Jump to content

Cours moodle


Takotsubo
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Bonjour,

Je crois que j'ai pas trop le temps de faire tous les modules sur moodle...

J'en suis au 2e, Est ce que près pensez si j'ai en lepoly du TAT et fais les annales ça suffit ?

Ou est ce que ça change vraiment et susse conseiller de faireles modules ?

Merci

...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Coucou @Takotsubo,  

Il me semblait avoir compris que l’examen d’anglais se basait sur ce qui avait été vu dans les modules disponibles sur moodle. 

Je te conseille donc de faire ces modules plutot que de faire les questions du poly du TAT. Ce sera probablement plus représentatif. 

 

Je laisse la team anglais confirmer ou infirmer ça 

 

Bon courage !

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

salut je suis dans le même cas mais là à ce stade du semestre jsp si vraiment passer 3h sur chaque module (sachant que les entrainements ne marchent pas, en tout cas pour ce que j'ai fait au début), c'est très efficace, ...

une question que j'aurais perso c'est si les annales sont représentatives ?? @Cassolnousmanque2 est-ce que les profs changentd'avis ? (par ex si les pouce est considéré dans le bras et l'oreille sur la face ou pas ... ou d'autres points de grammaire ambigus)

@Takotsubo courage <3

Link to comment
Share on other sites

Hello

il y a 3 minutes, Cicatrix a dit :

par ex si les pouce est considéré dans le bras et l'oreille sur la face ou pas ...

Ce serait possible d'avoir un petit topo sur ces horreurs qu'ils nous sortent sur l'anatomie, sur ce qui appartient au bras, à la jambe et si ils font la distinction entre bras, avant bras, membre supérieur... etc ? Il y a pas mal de QCM piège la dessus il me semble avoir vu dans le annales

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello tout le monde ! 

 

J'ai un avis un peu différent sur la question donc je me permets de vous le partager également. D'après ce que j'ai pu observer depuis que j'ai été en PASS, à ce stade des révisions faire les modules ne serait peut-être pas le plus avantageux car comme certains l'ont dit ça prend bcp de temps et si vous n'avez pas de difficultés particulières en anglais ce n'est pas forcément le plus optimisé (on va pas se mentir, l'anglais c'est peut-être pas vrmt la priorité dans vos révisions, donc à vous de voir si vous pensez gagner plus de points en travaillant l'anglais plutôt qu'une autre matière...). En revanche je vous conseille fortement de faire le module 1 car il y a des notions importantes (ou à la limite de bien suivre avec le poly d'anglais qui est relativement complet pour ce module) et de revoir aussi les points de grammaire grâce au poly d'anglais ou aux fiches récap disponible sur mon drive si vous voulez (juste ici 👈). Pour les autres modules (2, 3 et 4), je vous invite +++ à faire les exercices que les profs ont mis à disposition sur moodle ou que j'ai mis sur mon drive (si vous avez la flemme de chercher à 15 endroits différents). 

Enfin, le plus efficace sera de faire les annales +++ car elles sont plutôt bien représentatives normalement (sauf celle de 2020-21 car ct la 1e année et suite à des pb d'ambiguïté les profs se sont adaptés depuis). 

 

Ensuite si ça vous tente, vous pouvez essayer de regarder des vidéos ou lire en anglais (pdt vos pauses par ex) afin de vous familiariser avec la langue et être plus à l'aise avec les tournures de phrases un peu particulières. 

 

Courage, n'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Flèche a dit :

les exercices que les profs ont mis à disposition sur moodle

tu parles des exercices de grammaire? si on a fait les modules c'est bon où c'est des exercices en plus dont tu parles (j'ai trop peur d'avoir raté un truc)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @ilhamoxiciIline !

 

il y a une heure, ilhamoxiciIline a dit :

tu parles des exercices de grammaire? si on a fait les modules c'est bon où c'est des exercices en plus dont tu parles (j'ai trop peur d'avoir raté un truc)

Non non pas de panique je parlais bien des exercices des modules dont les profs ont mis la correction sur moodle pour que ce soit plus simple d'accès (surtout avec les bugs de cette année). Donc normalement si tu as fait les modules tu n'as rien loupé tkt pas. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
Il y a 12 heures, Cicatrix a dit :

(par ex si les pouce est considéré dans le bras et l'oreille sur la face ou pas ... ou d'autres points de grammaire ambigus)

Coucou, pour l’anat j’ai vu qu’un mail avait été envoyé sur synergies par la prof d’anglais 

Je te le mets ci dessous : 

 

Question de l’étudiant : 

« hello, sorry to bothered you, 
I have a question about anatomy MCQ : Do you consider that the wrist is a part of the arm or the hand ?
and same question for the ankle : a part of the leg or the foot ?
thank you for your reply 
your sincerely »

 

 

Réponse de la prof : 

« Good morning,

academics still debate about where these joints pertain. Your exam is meant to test your knowledge of English first, so should this question arise, consider that both would be correct (the same would apply to the shoulder & wrist).

Yours sincerely »

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...