Takotsubo Posted March 22 Posted March 22 Bonjour, Je crois que j'ai pas trop le temps de faire tous les modules sur moodle... J'en suis au 2e, Est ce que près pensez si j'ai en lepoly du TAT et fais les annales ça suffit ? Ou est ce que ça change vraiment et susse conseiller de faireles modules ? Merci ... Cicatrix 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 22 Ancien Responsable Matière Posted March 22 (edited) Coucou @Takotsubo, Il me semblait avoir compris que l’examen d’anglais se basait sur ce qui avait été vu dans les modules disponibles sur moodle. Je te conseille donc de faire ces modules plutot que de faire les questions du poly du TAT. Ce sera probablement plus représentatif. Je laisse la team anglais confirmer ou infirmer ça Bon courage ! Edited March 22 by Cassolnousmanque2 Naykami 1 Quote
Tuteur Cicatrix Posted March 22 Tuteur Posted March 22 salut je suis dans le même cas mais là à ce stade du semestre jsp si vraiment passer 3h sur chaque module (sachant que les entrainements ne marchent pas, en tout cas pour ce que j'ai fait au début), c'est très efficace, ... une question que j'aurais perso c'est si les annales sont représentatives ?? @Cassolnousmanque2 est-ce que les profs changentd'avis ? (par ex si les pouce est considéré dans le bras et l'oreille sur la face ou pas ... ou d'autres points de grammaire ambigus) @Takotsubo courage <3 Naëlatence 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 22 Tuteur Posted March 22 Hello il y a 3 minutes, Cicatrix a dit : par ex si les pouce est considéré dans le bras et l'oreille sur la face ou pas ... Ce serait possible d'avoir un petit topo sur ces horreurs qu'ils nous sortent sur l'anatomie, sur ce qui appartient au bras, à la jambe et si ils font la distinction entre bras, avant bras, membre supérieur... etc ? Il y a pas mal de QCM piège la dessus il me semble avoir vu dans le annales Merci :) Quote
anitroglycérine Posted March 22 Posted March 22 Salut @Takotsubo@cicatrix Je sais pas si vous avez vu mais il y a en épinglé sur le forum un post avec des fiches récap de tous les modules ! Ça peut vous aider à ne pas passer 3h à les faire justement :) Cicatrix and Takotsubo 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted March 23 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23 Hello tout le monde ! J'ai un avis un peu différent sur la question donc je me permets de vous le partager également. D'après ce que j'ai pu observer depuis que j'ai été en PASS, à ce stade des révisions faire les modules ne serait peut-être pas le plus avantageux car comme certains l'ont dit ça prend bcp de temps et si vous n'avez pas de difficultés particulières en anglais ce n'est pas forcément le plus optimisé (on va pas se mentir, l'anglais c'est peut-être pas vrmt la priorité dans vos révisions, donc à vous de voir si vous pensez gagner plus de points en travaillant l'anglais plutôt qu'une autre matière...). En revanche je vous conseille fortement de faire le module 1 car il y a des notions importantes (ou à la limite de bien suivre avec le poly d'anglais qui est relativement complet pour ce module) et de revoir aussi les points de grammaire grâce au poly d'anglais ou aux fiches récap disponible sur mon drive si vous voulez (juste ici ). Pour les autres modules (2, 3 et 4), je vous invite +++ à faire les exercices que les profs ont mis à disposition sur moodle ou que j'ai mis sur mon drive (si vous avez la flemme de chercher à 15 endroits différents). Enfin, le plus efficace sera de faire les annales +++ car elles sont plutôt bien représentatives normalement (sauf celle de 2020-21 car ct la 1e année et suite à des pb d'ambiguïté les profs se sont adaptés depuis). Ensuite si ça vous tente, vous pouvez essayer de regarder des vidéos ou lire en anglais (pdt vos pauses par ex) afin de vous familiariser avec la langue et être plus à l'aise avec les tournures de phrases un peu particulières. Courage, n'hésitez pas si vous avez des questions ! Cicatrix and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 il y a 16 minutes, Flèche a dit : les exercices que les profs ont mis à disposition sur moodle tu parles des exercices de grammaire? si on a fait les modules c'est bon où c'est des exercices en plus dont tu parles (j'ai trop peur d'avoir raté un truc) Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 23 Ancien Responsable Matière Posted March 23 Coucou @ilhamoxiciIline ! il y a une heure, ilhamoxiciIline a dit : tu parles des exercices de grammaire? si on a fait les modules c'est bon où c'est des exercices en plus dont tu parles (j'ai trop peur d'avoir raté un truc) Non non pas de panique je parlais bien des exercices des modules dont les profs ont mis la correction sur moodle pour que ce soit plus simple d'accès (surtout avec les bugs de cette année). Donc normalement si tu as fait les modules tu n'as rien loupé tkt pas. N'hésite pas si tu as des questions ! ilhamoxiciIline 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 23 Ancien Responsable Matière Posted March 23 (edited) Il y a 12 heures, Cicatrix a dit : (par ex si les pouce est considéré dans le bras et l'oreille sur la face ou pas ... ou d'autres points de grammaire ambigus) Coucou, pour l’anat j’ai vu qu’un mail avait été envoyé sur synergies par la prof d’anglais Je te le mets ci dessous : Question de l’étudiant : « hello, sorry to bothered you, I have a question about anatomy MCQ : Do you consider that the wrist is a part of the arm or the hand ? and same question for the ankle : a part of the leg or the foot ? thank you for your reply your sincerely » Réponse de la prof : « Good morning, academics still debate about where these joints pertain. Your exam is meant to test your knowledge of English first, so should this question arise, consider that both would be correct (the same would apply to the shoulder & wrist). Yours sincerely » Edited March 23 by Cassolnousmanque2 MensSanaCorporeSano, Cicatrix and Naykami 2 1 Quote
Recommended Posts