Jump to content

QCM 24 session 2 2022-2023 odonto


Go to solution Solved by July,

Recommended Posts

Saluttt,

 

Je bloque un peu sur l’item B, admettons l’item aurait été "Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques posterieur."

 

Es ce que l’item serait juste aussi ou pas ?? Parce que pour moi c’est le mesenchyme qui est infiltré et pas l’épithélium !! Ou peut être que j’ai raté un truc alors 😅

 

 

https://ibb.co/JF8rBtT

https://ibb.co/X3P2jvF

 

Mercii d’avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @la_myaALGIE !

 

Alors concernant le premier Item : 

Dans le cours il y est bien écrit "L’induction primaire du développement dentaire grâce à la migration des cellules des crêtes neurales céphaliques (mésencéphale postérieur et 1 er rhombencéphale) au niveau du mésenchyme du 1 er arc branchial.

Donc en effet pour moi il y a bien 2 erreurs mais après je te conseille de ne pas trop chercher à reformuler les items ça peut souvent embrouiller !!

 

Concernant ta deuxième question je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ? 

La correction correspond pourtant mot pour mot à ce qu'il y a écrit dans le cours. 

 

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Bon courage pour la dernière ligne droite !! <33

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, July a dit :

Salut @la_myaALGIE !

 

Alors concernant le premier Item : 

Dans le cours il y est bien écrit "L’induction primaire du développement dentaire grâce à la migration des cellules des crêtes neurales céphaliques (mésencéphale postérieur et 1 er rhombencéphale) au niveau du mésenchyme du 1 er arc branchial.

Donc en effet pour moi il y a bien 2 erreurs mais après je te conseille de ne pas trop chercher à reformuler les items ça peut souvent embrouiller !!

 

Concernant ta deuxième question je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ? 

La correction correspond pourtant mot pour mot à ce qu'il y a écrit dans le cours. 

 

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Bon courage pour la dernière ligne droite !! <33

Sltt mercii pour ta réponse !!

 

Pour la deux je ne comprends pas pourquoi c’est faux parce que quand je lis l’item et la corrections ça veut dire la même chose pour moi 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 4 heures, la_myaALGIE a dit :

Sltt mercii pour ta réponse !!

 

Pour la deux je ne comprends pas pourquoi c’est faux parce que quand je lis l’item et la corrections ça veut dire la même chose pour moi 

Salutt @la_myaALGIE,

alors pour moi la faute est dans le plus ou moins. Parce que la perte d’attache c’est la profondeur de sondage plus la distance collet anatomique / gencive marginale.

voilà dis-moi si ça ne correspond pas à ce qui est dans ton cours!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, eliiise a dit :

Salutt @la_myaALGIE,

alors pour moi la faute est dans le plus ou moins. Parce que la perte d’attache c’est la profondeur de sondage plus la distance collet anatomique / gencive marginale.

voilà dis-moi si ça ne correspond pas à ce qui est dans ton cours!

Ahh okk mercii beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...