Jump to content

Qcm 24 et 25 annale 2021-22 UE8


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut, je ne comprends pas la correction de l’item A, enfin je ne comprends pas pourquoi on ne donne que cette justification:

l’item: le collagène de type II active les LT producteurs d’Ac dirigés contre ce type de collagène.

correction: Dans cette expérience, on empêche l’activation des lymphocytes.

 

L’item n’est pas simplement faux car les LT ne produisent pas d’ac ? Enfin à moins que je me trompe mais je croyais qu’il n’y avait que les LB qui produisaient des ac et puis les plasmocytes (LB qui se sont différenciés) qui les sécrétaient 

 

Merci d’avance pour vos réponses !

 

J’ai une autre question concernant le qcm 25 item C: la costimulation ça correspond aussi à l’activation des LT ? Je croyais que l’ étape d’activation c’était uniquement la CPA qui présentait l’AG au LT 

Edited by Naëlatence
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
Il y a 5 heures, Naëlatence a dit :

L’item n’est pas simplement faux car les LT ne produisent pas d’ac ? Enfin à moins que je me trompe mais je croyais qu’il n’y avait que les LB qui produisaient des ac et puis les plasmocytes (LB qui se sont différenciés) qui les sécrétaient 

oui c'est ça, les LT ne produisent pas d'anticorps, ça rends l'item FAUX
 

Il y a 5 heures, Naëlatence a dit :

J’ai une autre question concernant le qcm 25 item C: la costimulation ça correspond aussi à l’activation des LT ? Je croyais que l’ étape d’activation c’était uniquement la CPA qui présentait l’AG au LT

oui ce sont des synonymes
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...