Jump to content

Examen Session 1 - PASS - Sujets - 2020-2021 QCM 4


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Dans le QCM susnommé, je ne comprend pas la correction de l'item E :

On nous dit qu'une cellule œuf de brebis a été transfectée avec l'ADNc codant pour la protéine "BIP" et qu'une fois adulte la protéine est bien exprimée, la question E demande:

- Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront transgéniques.

La correction compte l'item juste mais il est tout à fait possible que la brebis mutée soit hétérozygote et donc qu'elle ne transmette la mutation qu'a la moitié de sa descendance non ?

à moins que j'ai raté un détail d'énoncer je vois vraiment pas pourquoi c'est compté juste... Help 🫠

 

 

Aussi big up à celui où ceux qui ont corrigés les QCMs du coin c'est super mais y'a des bouts qui manquent ou sans rapport avec la question des fois, ils devaient être fatigués...

Edited by kinésine
PS
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
Il y a 16 heures, kinésine a dit :

Dans le QCM susnommé, je ne comprend pas la correction de l'item E :

On nous dit qu'une cellule œuf de brebis a été transfectée avec l'ADNc codant pour la protéine "BIP" et qu'une fois adulte la protéine est bien exprimée, la question E demande:

- Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront transgéniques.

La correction compte l'item juste mais il est tout à fait possible que la brebis mutée soit hétérozygote et donc qu'elle ne transmette la mutation qu'a la moitié de sa descendance non ?

à moins que j'ai raté un détail d'énoncer je vois vraiment pas pourquoi c'est compté juste... Help 🫠

coucou !

il me semble que la prof le dit, mais quand on parle de brebis transgénique de façon général, on la considère comme homozygote, si elle serait hétérozygote on vous le mentionnerait dans l'énoncé et effectivement cela changerait le réponse au QCM 
donc si ce n'est pas précisé, on part du principe que c'est homozygote, 
 

Il y a 17 heures, kinésine a dit :

Aussi big up à celui où ceux qui ont corrigés les QCMs du coin c'est super mais y'a des bouts qui manquent ou sans rapport avec la question des fois, ils devaient être fatigués...

Je n'ai pas compris ta remarque 😅

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...