Membre du Bureau kinésine Posted March 21, 2024 Membre du Bureau Posted March 21, 2024 (edited) Dans le QCM susnommé, je ne comprend pas la correction de l'item E : On nous dit qu'une cellule œuf de brebis a été transfectée avec l'ADNc codant pour la protéine "BIP" et qu'une fois adulte la protéine est bien exprimée, la question E demande: - Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront transgéniques. La correction compte l'item juste mais il est tout à fait possible que la brebis mutée soit hétérozygote et donc qu'elle ne transmette la mutation qu'a la moitié de sa descendance non ? à moins que j'ai raté un détail d'énoncer je vois vraiment pas pourquoi c'est compté juste... Help Aussi big up à celui où ceux qui ont corrigés les QCMs du coin c'est super mais y'a des bouts qui manquent ou sans rapport avec la question des fois, ils devaient être fatigués... Edited March 21, 2024 by kinésine PS Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2024 Salut! je te conseille de mettre ta question dans la partie UE8/UE11 Recherche, les tuteurs de la matière le verront plus vite kinésine 1 Quote
Membre du Bureau kinésine Posted March 21, 2024 Author Membre du Bureau Posted March 21, 2024 J'avais pas vu que ça existait merci ilhamoxiciIline ^^ ilhamoxiciIline 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 22, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22, 2024 On 3/21/2024 at 7:00 PM, kinésine said: Dans le QCM susnommé, je ne comprend pas la correction de l'item E : On nous dit qu'une cellule œuf de brebis a été transfectée avec l'ADNc codant pour la protéine "BIP" et qu'une fois adulte la protéine est bien exprimée, la question E demande: - Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront transgéniques. La correction compte l'item juste mais il est tout à fait possible que la brebis mutée soit hétérozygote et donc qu'elle ne transmette la mutation qu'a la moitié de sa descendance non ? à moins que j'ai raté un détail d'énoncer je vois vraiment pas pourquoi c'est compté juste... Help Expand coucou ! il me semble que la prof le dit, mais quand on parle de brebis transgénique de façon général, on la considère comme homozygote, si elle serait hétérozygote on vous le mentionnerait dans l'énoncé et effectivement cela changerait le réponse au QCM donc si ce n'est pas précisé, on part du principe que c'est homozygote, On 3/21/2024 at 7:00 PM, kinésine said: Aussi big up à celui où ceux qui ont corrigés les QCMs du coin c'est super mais y'a des bouts qui manquent ou sans rapport avec la question des fois, ils devaient être fatigués... Expand Je n'ai pas compris ta remarque Bon courage ! kinésine, Sylicium14 and Pilou 3 Quote
Recommended Posts