Jump to content

Odonto annale 2022-23 session1


Go to solution Solved by La_Panthère_Rose,

Recommended Posts

Salut,

 

concernant l’item A du qcm 19:

A. Les dents n°16 et n°26 sont les 1ères molaires maxillaires permanentes, elles font leur éruption à l’âge de 6 ans, ce sont les premières dents permanentes à faire leur éruption.

 

Je croyais à la base que c’était les incisives mandibulaires qui faisaient leur éruption en premier, est ce qu’en réalité il s’agit de celles qui tombent en premier ? Ou bien de celles qui apparaissent en premier mais pour la denture lactéale ?

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! 

Alors ce sont bien les 1° molaires permanentes qui font leur éruption en 1°, à 6 ans. 

Les incisives mandibulaires sont les 1° dents à tomber, mais pas à faire leur éruption ! ( elles poussent juste après les 1° molaires permanentes ).

Attention parce que les molaires temporaires sont remplacées par les prémolaires définitives, et souvent les enfants ne se rendent pas forcément compte que leurs molaires ont déjà poussés, puisqu'il n'y a aucune dent par dessus ! 

Donc : 

  • Molaires permanentes : Éruption en 1° 
  • Incisives mandibulaires : Tombent en 1° 

J'espère que tu as compris! 

Bon courage 🌸

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @La_Panthère_Roseje vois !!

et @Cloé23, je crois qu’il y a une alternance entre maxillaire et mandibulaire en gros je crois que incisive centrale mandibulaire apparait en 1 puis en 2 on a incisive centrale maxillaire, en 3 incisive latérale mandibulaire et enfin en 4 incisive latérale maxillaire en principe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...