Jump to content

past perfect


Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème avec ce temps.

Dans plusieurs QCMs j'ai vu qu'il sert à exprimer une action totalement terminée  dans le passé. 

Mais dans d'autres  où c'est le cas, il est dit qu'il faut l'utiliser pour une action qui s'est déroulée avant une autre au passé. Alors je sais jamais quoi mettre :/

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit :

Bonjour, j'ai un petit problème avec ce temps.

Dans plusieurs QCMs j'ai vu qu'il sert à exprimer une action totalement terminée  dans le passé. 

Mais dans d'autres  où c'est le cas, il est dit qu'il faut l'utiliser pour une action qui s'est déroulée avant une autre au passé. Alors je sais jamais quoi mettre :/

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

Merci d'avance

Coucouu enfait ça revient à dire la même chose, dans les 2 cas l'action est totalement terminée et n'a plus d'impact sur le présent !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, C'estPASSimple a dit :

Coucouu enfait ça revient à dire la même chose, dans les 2 cas l'action est totalement terminée et n'a plus d'impact sur le présent !

Parce qu'en fait pour cette phrase “Sebastian … all the lasagna". J'aurais mis vrai  à "Had eaten" parce que ça peut être totalement fini. Mais la correction dit qu'il faudrait une autre action dans le passé  après.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 46 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit :

“Sebastian … all the lasagna". J'aurais mis vrai  à "Had eaten" parce que ça peut être totalement fini. Mais la correction dit qu'il faudrait une autre action dans le passé  après.

Coucou !

Grammaticalement il n’y a aucun problème dans cette proposition. Cependant, puisqu’aucun contexte n’est donné, on ne peut pas partir du principe que cette action pourrait venir d’un passé antérieur. C’est comme ça que la prof raisonne pour ces exercices, donc selon l’origine de ton QCM il suivra parfois ce principe et parfois la logique normale qui cette fois accepterait le temps sans contexte.

« Sebastian … lasagna and was ready to leave » serait par exemple correct avec du past perfect car on a bien une action très antérieure PUIS une action antérieure.

 

Est-ce que c’est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Naykami a dit :

Coucou !

Grammaticalement il n’y a aucun problème dans cette proposition. Cependant, puisqu’aucun contexte n’est donné, on ne peut pas partir du principe que cette action pourrait venir d’un passé antérieur. C’est comme ça que la prof raisonne pour ces exercices, donc selon l’origine de ton QCM il suivra parfois ce principe et parfois la logique normale qui cette fois accepterait le temps sans contexte.

« Sebastian … lasagna and was ready to leave » serait par exemple correct avec du past perfect car on a bien une action très antérieure PUIS une action antérieure.

 

Est-ce que c’est plus clair ?

D'accord merci. C'etait un QCM du pack de poly 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...