Tuteur maelysine Posted March 21 Tuteur Posted March 21 Bonjour, j'ai un petit problème avec ce temps. Dans plusieurs QCMs j'ai vu qu'il sert à exprimer une action totalement terminée dans le passé. Mais dans d'autres où c'est le cas, il est dit qu'il faut l'utiliser pour une action qui s'est déroulée avant une autre au passé. Alors je sais jamais quoi mettre :/ Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;) Merci d'avance Quote
C'estPASSimple Posted March 21 Posted March 21 il y a 3 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit : Bonjour, j'ai un petit problème avec ce temps. Dans plusieurs QCMs j'ai vu qu'il sert à exprimer une action totalement terminée dans le passé. Mais dans d'autres où c'est le cas, il est dit qu'il faut l'utiliser pour une action qui s'est déroulée avant une autre au passé. Alors je sais jamais quoi mettre :/ Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;) Merci d'avance Coucouu enfait ça revient à dire la même chose, dans les 2 cas l'action est totalement terminée et n'a plus d'impact sur le présent ! POMME 1 Quote
Tuteur maelysine Posted March 21 Author Tuteur Posted March 21 à l’instant, C'estPASSimple a dit : Coucouu enfait ça revient à dire la même chose, dans les 2 cas l'action est totalement terminée et n'a plus d'impact sur le présent ! Parce qu'en fait pour cette phrase “Sebastian … all the lasagna". J'aurais mis vrai à "Had eaten" parce que ça peut être totalement fini. Mais la correction dit qu'il faudrait une autre action dans le passé après. Quote
Membre du Bureau Solution Naykami Posted March 21 Membre du Bureau Solution Posted March 21 il y a 46 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit : “Sebastian … all the lasagna". J'aurais mis vrai à "Had eaten" parce que ça peut être totalement fini. Mais la correction dit qu'il faudrait une autre action dans le passé après. Coucou ! Grammaticalement il n’y a aucun problème dans cette proposition. Cependant, puisqu’aucun contexte n’est donné, on ne peut pas partir du principe que cette action pourrait venir d’un passé antérieur. C’est comme ça que la prof raisonne pour ces exercices, donc selon l’origine de ton QCM il suivra parfois ce principe et parfois la logique normale qui cette fois accepterait le temps sans contexte. « Sebastian … lasagna and was ready to leave » serait par exemple correct avec du past perfect car on a bien une action très antérieure PUIS une action antérieure. Est-ce que c’est plus clair ? Eli-coptère and anitroglycérine 2 Quote
Tuteur maelysine Posted March 21 Author Tuteur Posted March 21 il y a 5 minutes, Naykami a dit : Coucou ! Grammaticalement il n’y a aucun problème dans cette proposition. Cependant, puisqu’aucun contexte n’est donné, on ne peut pas partir du principe que cette action pourrait venir d’un passé antérieur. C’est comme ça que la prof raisonne pour ces exercices, donc selon l’origine de ton QCM il suivra parfois ce principe et parfois la logique normale qui cette fois accepterait le temps sans contexte. « Sebastian … lasagna and was ready to leave » serait par exemple correct avec du past perfect car on a bien une action très antérieure PUIS une action antérieure. Est-ce que c’est plus clair ? D'accord merci. C'etait un QCM du pack de poly Naykami 1 Quote
Recommended Posts