Jump to content

Rideau stylien


Go to solution Solved by flo_trdr,

Recommended Posts

Salut, j'avais une question par rapport au rideau stylien, le schéma du rideau stylien qu'on a dans le cours, il montre le rideau stylien de quel point de vu? Est ce que c'est par en dessous, par au dessus? Ou plutôt latéral?

Edited by PASSofia
Link to comment
Share on other sites

Oui c'était bien celui là, et si c'est une vue supérieure et si je me trompe pas la vue avec l''espace vertébral, la loge carotidienne, viscérale etc... est une vue supérieure aussi, où est ce que les 2 coupes se situent l'une par rapport à l'autre? Je sais pas trop si c'est clair ma question😅 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Bonjour!

La première coupe que tu as envoyé est une coupe en C2. Elle correspond à une vue plutôt arriérée de la région cervicale, puisque nous nous trouvons derrière la mandibule et derrière le pharynx. La deuxième coupe, quant à elle, se trouve en dessous de l'os hyoïde, car nous observons la présence de muscles infra-hyoïdiens sur le schéma. Nous sommes donc en dessous de C4. Contrairement au premier schéma, le deuxième prend en compte la totalité de la région cervicale ventrolatérale, y compris la région antérieure.

Pour répondre à ta question, le premier schéma se situe au dessus du deuxième schéma anatomiquement.

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant!

 

Parenthèse: étant donné que nous parlons de coupes, nous pouvons nous trouver en vue supérieure ou inférieure, cela ne change rien à la position des éléments figurés. C'est comme lorsque tu écris quelque chose sur une vitre : tu verras la même chose de chaque côté, seulement les deux perspectives seront en miroir l'une de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...