Jump to content

gain de place


tibomajordepromo

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, tibomajordepromo a dit :

salut, j'aimerai avoir une petite information, c'est quoi le max de place qu'on peut gagner en passant l'oral, est-ce que c'est possible de faire une petite remontada grace à l'oral ????????

merci pour vos réponses

 

Holaaaa ! 
yeeeep carrément possible ! Personnellement y a deux ans j’avais réussi à gagné une centaines de places grâce aux oraux ! C’est vraiment une chance et faut pas le voir comme un frein mais plutôt comme une chance qui peut nous aider +++ 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 17 minutes, tibomajordepromo a dit :

mais nan 100 c'est une folie, mais t'étais classé combien avant les oraux ? prsk ca a du beaucoup jouer jpense 

J’étais pas super bien classé enfin en gros j’étais l’année où on s’est fait allumé avec le droit donc j’ai perdue 80 places donc j’étais classé dans les 300 il le semble a cause du lissage. Et après oraux j’étais dans les 200 et des poussières je crois (en gros j’avais gagné un peu les places que j’avais perdue donc concretement qu’une 20min de places je crois) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Atome31 a dit :

pourquoi ?

En fait il y a deux ans on avait eu des sujets similaires au sujet de l’année qui m’a précéder. Ce qui fait que la moyenne était très élevée. On a pas pu repasser l’épreuve donc juste au niveau du lissage on a perdue des points (j’étais passé de 19,5 à 13 en droit ça fait mal 🤡

 

Mais tqt c’est plus le cas maintenant ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 18 heures, tibomajordepromo a dit :

okok donc au hasard un gars qui finit 200, d'apres ton expérience tu penses qu'il peut passer 150 apres l'oral ??

Coucou ! Je passe juste ici pour rajouter que gagner 50 places n'est pas seulement possible, c'est honnêtement assez "fréquent". Les remontées de 100 places ou plus sont faites par une poignée de personne chaque année, par contre 50 places c'est complètement faisable avec assez de travail et d'entraînement. Dans mon entourage la majorité des gens ont augmenté de cette quantité là de place.

Perso en étant déjà dans le numérus de la filière que je voulais (donc à un rang où c'est en théorie plus difficile de bouger) les oraux m'ont fait remonter de quasiment 30 places avec une note certes bonne mais pas exceptionnelle non plus. Le coefficient des oraux dans l'année leur donne un pouvoir immense sur ton classement.

 

Bref cette épreuve rabat les cartes pour tout le monde donc crois en ta chance jusqu'au bout ! Même si tu ne finis pas top 150, il y aura toujours les rappels de l'été et au moins tu pourras te dire que tu n'as aucun regret à avoir 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...