Jump to content

Spectro 2023 session 2


GutsQLF

Recommended Posts

Le 20/03/2024 à 14:59, GutsQLF a dit :

Bonjour, quelqu'un a trouver la correction de cette partie ? parce que perso je trouve 

6)A (la b j'aurai dis l'inverse et la c jamais vu) 

7)AB 

8)ABE

9)ADE

10)ABDE

mais je suis pas sûr de toute les rep 

Salut salut

J'ai trouvé tout pareil sauf pour le 10 où je suis vraiment pas sûre entre les items 48 et 50 parce que j'arrive pas à trouver le proton acide, sinon j'attend patiemment aussi au cas où quelqu'un ait la correction

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bah dans les annexe on vois que le proton acide est en 10 et 14 donc y'a que le spectre b où y'a un pic entre 10 et 14 pour moi c'est ça: https://ibb.co/L6y5d85

Y'a que pour la molécule 1 où je suis pas trop sûr, mais on est d'accord pour l'item 28 (c du qcm6) on a pas vu ou j'ai louper un épisode 

Edited by GutsQLF
Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2024 à 14:59, GutsQLF a dit :

Bonjour, quelqu'un a trouver la correction de cette partie ? parce que perso je trouve 

6)A (la b j'aurai dis l'inverse et la c jamais vu) 

7)AB 

8)ABE

9)ADE

10)ABDE

mais je suis pas sûr de toute les rep 

Je vais le faire pour voir !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, GutsQLF a dit :

Pourquoi t'a mis faux a la 49? 

Alors perso je pense que entre le spectre D et B on peut pas dire que les signaux sont dans un environnement "très électronégatif" car en soit il ne sont pas énormément deblindé comme pour le spectre B (ou la je pense on peut parler d’environnement très électronégatif)

 

Après je ne sais pas si c’est ça, c’est mon avis 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2024 à 14:59, GutsQLF a dit :

Bonjour, quelqu'un a trouver la correction de cette partie ? parce que perso je trouve 

6)A (la b j'aurai dis l'inverse et la c jamais vu) 

7)AB 

8)ABE

9)ADE

10)ABDE

mais je suis pas sûr de toute les rep 

Pour moi la 6 C est vrai 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui  surement mais bon j'ai pas vu ça dans le cours, il l'a peut-être dit dans la vidéo comme je l'ai pas regarder depuis longtemps mais c'est bizarre comme item car j'ai vraiment aucun souvenir du "triangle de pascal", genre si tu sais pas ce que c'est (comme moi avant de regarder sur internet) tu peux perdre un point pour un truc qui est pas dans le cours, j'espère y'aura pas de truc comme ça mercredi   

Edited by GutsQLF
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, GutsQLF a dit :

Oui  surement mais bon j'ai pas vu ça dans le cours, il l'a peut-être dit dans la vidéo comme je l'ai pas regarder depuis longtemps mais c'est bizarre comme item car j'ai vraiment aucun souvenir du "triangle de pascal", genre si tu sais pas ce que c'est (comme moi avant de regarder sur internet) tu peux perdre un point pour un truc qui est pas dans le cours, j'espère y'aura pas de truc comme ça mercredi   

Je me rappelle pas qu'il l'ait dit en cours mais on l'a vu en RMN, et quand tu regardes les allures du Br sur la copie qu'on donne tu vois que ça suit le triangle t'as 11 121 1331 etc.

 

Edited by Gaétang
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Von a dit :

Salut, je suis d’accord avec ta correction @GutsQLF et je rajoute 6C come dit @Gaétang,

Mais qu’est ce que veut dire des « couplages » en RMN sur le QCM10 A ?

des protons qui couplent avec des protons qui ont un environnement différent, c'est un couplage entre les spin des protons en gros c'est un peu flou mais voilà

 

Edited by Gaétang
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Gaétang a dit :

des protons qui couplent avec des protons qui ont un environnement différent, c'est un couplage entre les spin des protons en gros c'est un peu flou mais voilà

 

Pour compléter en  gros ça couple quand t'a un truc du style ch2-ch3, la t'a les 2h du ch2 qui couple avec les 3h du ch3 et inversement, dans les molécules du qcm 10 y'a donc pas de couplage  

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, GutsQLF a dit :

Pour compléter en  gros ça couple quand t'a un truc du style ch2-ch3, la t'a les 2h du ch2 qui couple avec les 3h du ch3 et inversement, dans les molécules du qcm 10 y'a donc pas de couplage  

Oui !! Merci beaucoup. Je n’avais pas ce mot en tête, merci.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...