Jump to content

Appel au secours !!


POMME
Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Bonjour, je vous en supplie, est-ce que quelqu’un aurait une méthode pour la grammaire en anglais, je sais pas ce que j’ai mais je n’y arrive juste pas. Le pire c’est que la compréhension ça va bien mais juste la grammaire c’est vraiment pas ça. J’ai énormément de mal avec les verbe et j’ai aussi un peu de mal avec les must could should would…

 

Je vous en supplie, dite moi qu’il y a une manière un peu simple de procéder genre les verbes si la phrase est au présent on élimine tous le passé ou je ne sais pas. Enfaite sur le papier ça me parait simple mais quand je me retrouve devant les sujets je perds mes moyens et j’ai vraiment pas envie de foirer mon année sur de l’anglais en sachant que quasi partout ailleurs je taff et j’ai des bon résultat mais l’anglais j’ai beau travailler, je ne m’en sort pas…

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'avoue que je suis pas certaine qu'il y a des stratégies du genre, honnêtement je fais à l'oreille et j'essaye d'appliquer la théorie. Par contre je peux te conseiller un site pas mal pour la grammaire que j'utilise pour m'entrainer https://learnenglish.britishcouncil.org/grammar/english-grammar-reference Je trouve leurs leçons hyper clair et t'as des petits exercices pour s'entrainer voilà. En tout cas ne t'inquiète tu vas vraiment pas rater ton année à cause de l'anglais, c'est que coeff 2 donc ne te décourages pas! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
5 minutes ago, POMME said:

Bonjour, je vous en supplie, est-ce que quelqu’un aurait une méthode pour la grammaire en anglais, je sais pas ce que j’ai mais je n’y arrive juste pas. Le pire c’est que la compréhension ça va bien mais juste la grammaire c’est vraiment pas ça. J’ai énormément de mal avec les verbe et j’ai aussi un peu de mal avec les must could should would…

 

Je vous en supplie, dite moi qu’il y a une manière un peu simple de procéder genre les verbes si la phrase est au présent on élimine tous le passé ou je ne sais pas. Enfaite sur le papier ça me parait simple mais quand je me retrouve devant les sujets je perds mes moyens et j’ai vraiment pas envie de foirer mon année sur de l’anglais en sachant que quasi partout ailleurs je taff et j’ai des bon résultat mais l’anglais j’ai beau travailler, je ne m’en sort pas…

Bonjour,

je vais essayer de rendre ca un peu plus simple :

perso je marche a l'instinct. Il faut que tu comprennes ce que chaque temps/mot signifie en francais sinon ca va etre tendu. En general, quand la phrase parle du passé tu ne peux pas utiliser ni le future (going to, shall et will) ni le present.

 

Lorsque les phrases sont au passé, je distingue personnellement 2 types de situations : il y a une seule preposition au passé -> preterit, present perfect ou past perfect (I ate/have eaten/had eaten a chocolate last night). Quand il y a 2 propositions dans la meme phrases qui ont un rapport de temps entre eux -> present perfect progressif (une action qui a bien dure dans le temps et qui continue peut etre -> he has been sleeping for 3 hours yesterday) et past perfect progressif (I was eaten a chocolate when my cat died)

 

Lorsque les phrases expriment une verité generale (Water ... at 100°C) on utilise toujours le present simple (Water boils at 100°C)

Lorsque qqch est en train de se passer a l'instant T j'aurai dit present +ing et present simple dans certaines conditions

 

Pour should, could et would les 3 signifient qqch de different donc juste apprend leur definition et ce sera bon : should = devrai (dans le sens -> je devrai me mettre au sport par exemple), could = pourrai (ou pouvais dans le cas d'un conditionnel -> je pourrai faire ce job demain pas aujourdhui, ou si je le pouvais je l'aurai fait) et enfin would = voudrai 

 

J'espere que c'est plus clair, ce que je t'ai dit n'est pas tres academique (de melanger le present perfect et past perfect comme ca) mais si vrm c'est la merde pour toi vaut mieux retenir la generalite !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hello :),

J’ai plus grand chose à rajouter j’avoue, ce que vient de dire @Aaronigashima me paraît complet. Je marche également beaucoup au ‘feeling’ comme on dit donc j’ai pas tellement de tips particulier pour bien apprendre la grammaire.

Le seul conseil que je pourrai te donner c’est d’essayer de bien identifier le sens de la phrase et surtout son temps (pour ça tu peux chercher des mots comme ‘yet’ ou ‘already’ qui peuvent te mettre sur la piste.

Hésite pas si t’as d’autres questions 

 

Et surtout oublier pas que vous êtes géniaux, c’est la dernière ligne droite vous aller tout déchirer les loulous. Donnez tout ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Aaronigashima, je savais que tu serais la pour me sauver🤩

 

Si je fais un récapitulatif :

 

Le présent simple c’est une action au présent genre je décrit ce qui ce passe et c’est juste base verbal ou +s à la troisième personne.

Le gérondif c’est être en train de et on utilise be + base verbal + ing

 

Le prétérit c’est pour une action qui est dans le passé et on mets base verbale + ed ou verbe de la 2ème colonne

Le present perfect c’est une action passé qui a des conséquence sur le présent avec Have ou Has + verbe de la 3ème colonne 

Le past perfect c’est une action dans le passé et qui est terminé et daté avec Had + verbe de la troisième colonne

Le présent continue c’est une action qui a débuté dans le passé et qui est toujours en cours avec Have ou Has + been + base verbale + ing

Le passé continue c’est une action qui était entrain de se faire dans le passé jusqu’à un certain moment ou action et c’est Had + been + base verbale + ing

 

Futur c’est pour parler d’un truc qui va se produire ou qu’on va faire plus tard avec  will, shall ou going to + base verbal.

 

Y’a aussi used to pour l’habitude et c’est used to + base verbal

 

J’ai deux/trois question : 

 

Est-ce qu’il y a d’autres temps que le présent ou on mets un s à la troisième personne du singulier ? 

Quand on dit I was eaten c’est qu’elle temps ? Ça s’utilise pour une action dans le passé qui est terminée, non ? Ça remplace le passé continue ? 

J’ai un petit soucis avec une phrase aussi, the most c’est le plus, si on dit they gave the most necessary explanation ça veut dire l’explication la plus nécessaire mais si on dit they gave most necessary explanations, là j’ai du mal à comprendre..

 

 

il y a 40 minutes, Blue31 a dit :

Pour les verbes qu'est ce qui te pose problème, la conjugaison : savoir quel temps utiliser et à quel moment ?

C’est exactement ça et le pire c’est quand je regarde les corrections ça va je comprend bien, enfaite devant la copie je me sens dépassé, je n’arrive pas à bien trier ce qui est possible d’utiliser et ce qui ne l’ai pas. Je pense qu’il faut surtout que je me pose bien avant la partie grammaire.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, POMME said:

Y’a aussi used to pour l’habitude et c’est used to + base verbal

Oui used to pour l'habitude MAIS une habitude que tu as perdu ! Si avant tu faisais de la danse et tu en fais plus "i used to dance a lot" mais si tu en fais encore ca ne marche pas !

 

9 minutes ago, POMME said:

Est-ce qu’il y a d’autres temps que le présent ou on mets un s à la troisième personne du singulier ? 

Pas a ma connaissance non (bah dcp present perfect c'est du passé mais ya "have" au present)

9 minutes ago, POMME said:

Quand on dit I was eaten c’est qu’elle temps

I had eaten plutot c'est du past perfect (I was eaten c'est "j'ai été mangé")

 

9 minutes ago, POMME said:

they gave most necessary explanations

Ca veut dire la meme chose c'est juste une autre tournure de phrase (enfin pas vraiment, ca veut plutot dire "ils ont donné majoritairement des infos necessaires" -> the most = le plus, most = en majorité)

 

14 minutes ago, POMME said:

C’est exactement ça et le pire c’est quand je regarde les corrections ça va je comprend bien, enfaite devant la copie je me sens dépassé, je n’arrive pas à bien trier ce qui est possible d’utiliser et ce qui ne l’ai pas. Je pense qu’il faut surtout que je me pose bien avant la partie grammaire.

Perso j'apprend juste leur equivalent en francais meme si c'est pas toujours exact (genre past perfect = plus que parfait, present perfect = passé composé, gerondif = en train de...), je me traduit la phrase dans ma tete et c'est plié (ca marche pas tjr tjr mais 90% des cas je dirai

Edited by Aaronigashima
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Aaronigashima a dit :

Oui used to pour l'habitude MAIS une habitude que tu as perdu ! Si avant tu faisais de la danse et tu en fais plus "i used to dance a lot" mais si tu en fais encore ca ne marche pas !

 

Pas a ma connaissance non (bah dcp present perfect c'est du passé mais ya "have" au present)

I had eaten plutot c'est du past perfect (I was eaten c'est "j'ai été mangé")

 

Ca veut dire la meme chose c'est juste une autre tournure de phrase (enfin pas vraiment, ca veut plutot dire "ils ont donné majoritairement des infos necessaires" -> the most = le plus, most = en majorité)

 

Perso j'apprend juste leur equivalent en francais meme si c'est pas toujours exact (genre past perfect = plus que parfait, present perfect = passé composé, gerondif = en train de...), je me traduit la phrase dans ma tete et c'est plié (ca marche pas tjr tjr mais 90% des cas je dirai

Merci vraiment t’es incroyable, tu me sauve la vie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...