Jump to content

Concours blanc chimie 2010 qcm 13


ThomasBag

Recommended Posts

c'est le programme du cours de demain ou après-demain ! enfin ne t'inquiète pas, tu auras les éléments pour y répondre d'ici a fin de semaine (c'est la fin du chapitre qu'on a en cours avec VSPER et LCAO)

Je te laisse un peu de suspens du coup :) mais si aaprs le couors tu n'y arrives je t'expliquerai :P

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment ça ! :P

 

Mais vraiment avec ce prof fait pas s'inquiéter, il explique tout et normalement tout ce qui est dans les annales est expliqué :) il faut juste attendre que ça arrive :P on est qu'à la deuxième semaine de cours !!!

Link to comment
Share on other sites

Il vous demande juste de répondre à sa question, pas de savoir si il est primant ou doublant ou encore si on le verra en cours ou non. Il n'y aucun intérêt à dire ce que vous dite quand on vous pose ce genre de questions sur un forum ou le but est de répondre aux questions et non de dire que se sera expliqué par le prof.

 

Sur ce, bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi entièrement ! :) Je veux bien lui expliquer mais je pense que le prof expliquera bien mieux que moi !!! En plus on le fait cette semaine, le prof expliquera les cours et éventuellement donnera des précisions pour le concours face à ce genre de QCM ... À partir de là je pense qu'il est préférable d'attendre le cours même si je suis capable d'expliquer ! :)

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Il vous demande juste de répondre à sa question, pas de savoir si il est primant ou doublant ou encore si on le verra en cours ou non. Il n'y aucun intérêt à dire ce que vous dite quand on vous pose ce genre de questions sur un forum ou le but est de répondre aux questions et non de dire que se sera expliqué par le prof.

 

Sur ce, bonne journée

ça sert à rien de poser des questions sur des chapitres que l'on a pas encore vu alors que l'explication du prof suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

ça sert à rien de poser des questions sur des chapitres que l'on a pas encore vu alors que l'explication du prof suffit largement.

Écoute si j'ai envie de poser la question je la pose. Je demande juste une réponse pas que tu me donnes ton avis quant à ma question

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut :)

 

Comme apparemment il y a eu beaucoup de réponses ici, mais pas celle du QCM, je me permets de venir, juste pour essayer de répondre ^^

 

Si tu as compris les items précédents, tu as obtenu la configuration du Ni :

- ses 4 orbitales sp3 sont occupées par les doublets des liaisons datives faites avec le Cl

- et au niveau de ses orbitales d, qui n'ont pas été modifiées, tu as 8 électrons, soient 3 doublets et 2 célibataires

 

===> electrons celibataires signifie paramagnetisme ! Donc l'ion [NiCl4]2- est paramagnetique, et tu n'as même pas besoin d'étudier l'autre ion, tu sais que la proposition est fausse.

 

Voilà en espérant que, si le cours de Mr Chap ne t'avait pas aidé, je t'aurais un peu éclairé :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...