Jump to content

Ovogenèse Pb


FiFi
Go to solution Solved by Huertas,

Recommended Posts

Bonjour bonjour petit TAT!!!!

 

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis avec un item de BDR concernant l'ovogenèse!!!

 

L'item affirme que : La quantité d'ARNm dans l'ovocyte est maximale au moment de l'ovulation

Cet item est noté faux dans la correction mais je comprends pas pourquoi...

Dans ma tête on a une augmentation de la quantité d'ARN m pendant la phase de croissance et celle ci se termine par l'ovulation...

 

Donc si quelqu'un peut m'expliquer la subtilité de cet item ou me montrer où je fais mon erreur ça serait super gentil!!! :)

 

Merci beaucoup d'avance pour les informations que vous pourrez me donner! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ,

Personne n'a encore répondu ,

Alors pour ma part l'item est bien faux :)

 

L'erreur que tu fais c'est que tu penses que l'ovulation à lieu directement après la croissance ovocytaire or ce n'est pas le cas , il va y avoir le pic de LH qui va déclencher l'ovulation mais entre le pic de LH et l'ovulation il y a un délai de 36-38h , pendant ces 36-38h tu vas avoir ce qu'on appelle la maturation , au cours de cette maturation ovocytaire, l'ovocyte va stopper sa synthèse ARNm , donc en soit la quantité d'ARNm ne peut être maximale car avant l'ovulation il y a la maturation qui stoppe cette synthèse d'ARNm :) !

 

Je pense que c'est en ça que l'item est faux :D !

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Coucou Huertas!!! 

Et merci pour ta super explication qui m'aide beaucoup!!!!! 

Et c'est vrai que j'avais oublié cette fameuse phase de maturation où la synthèse d'ARN était stoppée!!! :)

 

Encore Merci et bon week end! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...