Jump to content

Cinétique chimique TD


Go to solution Solved by Blue31,

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de "redécouvrir" la cinétique, visiblement j'avais tt oublié car impossible de comprendre comment résoudre les QCMs du TD, rien que les 4 premiers QCMs..... Comment je dois faire car vrt ça commence un peu à m'inquiéter...? 

Je ne comprends absolument pas le lien entre les formules et les QCMs...
 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucouu, @Quentingersois ne t'en fais pas cinétique c'est surtout de l'application de formule et c'est souvent les memes chose qui reviennent. Si tu peux envoyer ou me dire directement qu'elle qcms exactement te pose problème ca serait parfait ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, Quentingersois a dit :

Bonjour,

 

je viens de "redécouvrir" la cinétique, visiblement j'avais tt oublié car impossible de comprendre comment résoudre les QCMs du TD, rien que les 4 premiers QCMs..... Comment je dois faire car vrt ça commence un peu à m'inquiéter...? 

Je ne comprends absolument pas le lien entre les formules et les QCMs...
 

Merci par avance !

Salut!

Pas de panique j'avais beaucoup de mal avec la cinétique chimique, personnellement je travaillais les formules qui étaient utiles en qcms et pas plus.

 

Tu peux mettre les qcms sur le tat si tu veux qu'on t'aide pour les résoudre

 

Stigliani demandera toujours les mêmes choses en qcms, il faudra toujours calculer les mêmes choses.

 

Je t'engage à connaître et savoir faire mes qcms un peu "classiques" de stigliani qui tombent à chaque fois, tu verras dans une semaine tu vas gérer toute la chimie cinétique avec ces qcms classiques

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

Alors pour la Question A du qcm 1 il faut que tu regardes les coefficients stoechiométriques

Tu divises les concentrations des solutions par les coefficients stoechiométriques correspondant

Tu fais ensuite un produit en croix : 3/1 x 5.10-5 ( vitesse d'apparition des ions BrO3-)  et on trouve la vitesse de disparition que l'on cherchait.

Pour la 2 C je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer j'ai peur que tu sois encore plus confus sinon

Capturedecran2024-03-19a14_40_26.thumb.png.9b24a1c0c4449f04d761b3a7ca228f8e.png

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

https://ibb.co/XLR2yyP

 

Hello ! J’espère que tu auras pu comprendre l’explication des 2 premiers QCMs avec la correction ! Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous redemander ! 

Je t’ai détaillé le calcul pour la 2C, si tu as des questions, n’hésite pas ! 

Bon courage ! 🙃

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...