Jump to content

annale paces


Go to solution Solved by loumérus,

Recommended Posts

Bonjour, voici qql question que j'ai par rapport a des annale paces : 

- le processus de transendocytose n'est pas considéré comme un transport actif dans les annales paces mais il me semble que le prof l'a décrit comme tel (meme si je suis d'accord c'est limite), que retenir ? Si on nous dit la transendocytose est un transport actif pn mets vrai ? mais si on  nous dit qe c'est un transport actif couplé a une pompe atpase ou à de atp c'est faux ? 

-les villosité tertiaires sont présente des le 2eme mois : vrai mais c'est dès la fin du 1er mois ? 

- l'éternel débat sur "les artères spiralées sont plus ou moins tortueuse pdt la grossesse" sachant que le prof a dit moins mais ça contredit tous le cours donnés jusque la, quelqu'un a eu la réponse ? 

- on parle souvent de villosiué tertiaire mature mais je ne crois pas que le prof l'est abordé cette année ? Pour moi, il y a juste les villosité tertiaire qui sont fonctionnelles des le 18J 

-les LT régulateur contribuent à l'invasion trophoblastique : faux mais je pensais que oui et c'est ce qui est écrit dans mon cours si je me trompe pas) ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, mathoulematou a dit :

- on parle souvent de villosiué tertiaire mature mais je ne crois pas que le prof l'est abordé cette année ? Pour moi, il y a juste les villosité tertiaire qui sont fonctionnelles des le 18J 

on a abordé l'idée qu'elles n'étaient pas matures

d'ailleurs elle vont subir la maturation ( moins de mésenchyme, plus de vaisseaux etc...) 

il y a 15 minutes, mathoulematou a dit :

- le processus de transendocytose n'est pas considéré comme un transport actif dans les annales paces mais il me semble que le prof l'a décrit comme tel (meme si je suis d'accord c'est limite), que retenir ? Si on nous dit la transendocytose est un transport actif pn mets vrai ? mais si on  nous dit qe c'est un transport actif couplé a une pompe atpase ou à de atp c'est faux ? 

dans notre cours la transendocytose est une catégorie à pars il me semble 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @mathoulematou , 

- Il me semble en effet que la transendocytose ou pinocytose est considérée comme un transport actif. 

- Pour les villosités tertiaires tu as raison, elles sont présentes dès le premier mois (18ème jour de grossesse) et à la fin du premier mois on différencie les villosités crampons des villosités libres. Puis au 2ème mois il y a l'arborisation villositaire qui se met en place. 

- Les artères spiralées il faudrait en effet la réponse de la prof si vous avez pu la contacter pour trancher. 

- Avec l'arborisation, tu as les villosités intermédiaires immatures qui deviennent matures au 7ème mois. C'est peut être d'ici que tu as entendu "mature" ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...