Jump to content

vomer


Go to solution Solved by Natsukiuri,

Recommended Posts

  • Solution

Salut !

 

Alors comme tu peut le voir sur cette diapo du prof le cartilage septal est en avant du vomer donc il d'articule en arriere avec lui comme le vomer est derriere lui :

bvio.png

 

ça serait une erreur de dire inférieur parce que ça signifirait que tu parles des fosses nasale, petit schéma :

7hi5.png

 

J'espère que c'est plus clair comme ça !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @C'estPASSimple,

Le cartilage septal s'articule bien en arrière avec le vomer, après dire qu'il s'articule en inférieur est pas complètement faux pour moi, mais ca reste assez subjectif et soumis à l'interprétation. Mais ce qui est sur, c'est qu'il s'articule en arrière!! (essaie de pas trop te prendre la tête sur ce genre d'item, va au plus simple)

Pareil pour la lame perpendiculaire de l'ethmoïde, elle s'articule en arrière avec le cartilage septal, et potentiellement en supérieur si tu suis la même logique que pour le vomer. Mais si un item dit " le cartilage septal s'articule en arrière avec la la perpendiculaire" il sera vrai aussi; par contre un item qui dit " le cartilage septal s'articule en supérieur avec la lame perpendiculaire"... la réponse se discute ( honnêtement je pense que le jour de l'exam il y aura pas d'item approximatifs, donc te prends pas la tête sur ces petits détails et va à l'essentiel!)

J'espère que je t'ai pas trop embrouillé...

Merci @Natsukiuri pour ta réponse illustrée! (mais je comprends pas ce que tu veux dire par : 

"ça serait une erreur de dire inférieur parce que ça signifirait que tu parles des fosses nasale")

 

Bonnes révisions 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Kèvine a dit :

Merci @Natsukiuri pour ta réponse illustrée! (mais je comprends pas ce que tu veux dire par : 

"ça serait une erreur de dire inférieur parce que ça signifirait que tu parles des fosses nasale")

C'est un peu bancale cette exemple mais le cartilage septal c'est ce qu'on a "au milieu" du nez, c'est ce qui lui donne la forme et c'est juste au dessus de l'entrée des fosses nasales (narines) donc l'entrée des fosses nasales est inférieur au cartilage septal

 

Mais bon, c'est une illustration vraiment baaaancale, c'était vraiment pour faire la distinction entre arrière et inférieur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...