Jump to content

Region cervicale


Go to solution Solved by POMME,

Recommended Posts

Salut, encore des questions sur des qcm de prépa:

 « La base des processus mastoïdes constitue la limite supérieure de la région cervicale ventrolatérale » compté vrai, c’est pas plutot de la région cervicale postéro latérale ? Je croyais que la limite supérieure de la région ventrolatérale c’etait plutot le bord inférieur de la mandibule

 

et autre item: « le bord antérieur du muscle trapèze constitue la limite postérieure du cou » compté vrai, mais ça n’est pas plutot la limite postérieure de la région ventrolatérale du cou, il me semble bien que la limite postérieure du cou est le bord dorsal du muscle trapèze

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Edited by Naëlatence
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 10 minutes, Naëlatence a dit :

Salut, encore des questions sur des qcm de prépa:

 « La base des processus mastoïdes constitue la limite supérieure de la région cervicale ventrolatérale » compté vrai, c’est pas plutot de la région cervicale postéro latérale ? Je croyais que la limite supérieure de la région ventrolatérale c’etait plutot le bord inférieur de la mandibule

 

et autre item: « le bord antérieur du muscle trapèze constitue la limite postérieure du cou » compté vrai, mais ça n’est pas plutot la limite postérieure de la région ventrolatérale du cou, il me semble bien que la limite postérieure du cou est le bord dorsal du muscle trapèze

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Salut, pour la 1 je suis carrément d’accord, les processus mastoïdes sont carrément à l’arrière du crâne donc ça peut pas être la limite ventro-latérale. D’ailleurs il me semble que le prof cette année c’est contenté de dire que la limite postérieure était la base du crâne mais en soit les processus mastoïdes c’est vrai aussi. 

 

Ensuite pour le deuxième je ne sais pas trop quoi dire, ça dépend si par cou ils entendent la région ventro-latéral ou l’entièreté de la région cervical. Retiens juste que la limite entre la nuque et la région ventro-latéral est le bord antérieur du trapèze.

 

J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions. Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...