Jump to content

desmodonte


Go to solution Solved by July,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @C'estPASSimple ! 

 

Alors j'ai regardé dans le diapo du prof de mon année car je n'ai pas trouvé le diapo de votre année et voilà ce qui est écrit:

Cellules : débris épithéliaux de Malassez (vestige de la GEH hypothèse d'être à l'origine de kystes bénins par réactivation), leucocytes et cellules conjonctives avec fibroblastes et cellules mésenchymateuse peu différenciées

Il n'y a pas de mention de cémentoblastes, de quand date ton QCM/d'où provient-il ? 

Si c'est une annales PACES c'est possible que ce soit une ancienne notion autrefois abordée...

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! 

 

Bon courage <3

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut! je me permet de m'incruster juste pour confirmer ou non un doute : est ce que quand on parle de cellules mesenchymateuses on parle de cell sanguines ? parce que je ne l'ai pas noté tel quel dans mon cours mais comme j'ai cru comprendre qu'il etait vascularisé dcp c'est ce que je me dis mais pas sur 

(mais si c'est le cas comment elles peuvent etre que très peu différenciées ?)

Merci 

Edited by mfl
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @mfl !

 

Alors pour moi quand on parle de cellules mésenchymateuses on parle de cellules provenant du mésenchyme (tissu embryonnaire) qui sont à l'origine d'un grand nombre de cellule et c'est en ce sens qu'elles peuvent être peu différenciée car elles ne sont pas engagé dans la différenciation d'un type cellulaire en particulier.

Je sais pas si @Hamtaro t'as une meilleure explication peut être ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @mfl ! 

 

Je suis d'accord avec @July et je n'ai pas vraiment de meilleure explication... Mais pour moi non on ne peut pas faire le raccourci cellule mésenchymateuse = cellule sanguine 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...