Jump to content

significatif


Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

bonjour, j'ai une question concernant les ** que l'on retrouve souvent dans ce genre d'exo, comment on sait à quoi on compare la significativité ? Est-ce que c'est tjr par rapport "au même produit ou anti-corps" genre on compare la significativité entre deux même choses dans des conditions différentes  ou est-ce que ça peut être une significativité entre deux choses différntes comme deux AC differents ou deux medocs differents ? jsp si je suis clair mdr 

https://ibb.co/rQn9sx4 (c'est un ex d'exo type mais je parle en général)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, C'estPASSimple a dit :

bonjour, j'ai une question concernant les ** que l'on retrouve souvent dans ce genre d'exo, comment on sait à quoi on compare la significativité ? Est-ce que c'est tjr par rapport "au même produit ou anti-corps" genre on compare la significativité entre deux même choses dans des conditions différentes  ou est-ce que ça peut être une significativité entre deux choses différntes comme deux AC differents ou deux medocs differents ? jsp si je suis clair mdr 

https://ibb.co/rQn9sx4 (c'est un ex d'exo type mais je parle en général)

Salut,

on compare toujours la significativité avec le medicament de base dans les memes conditions en changeant 1 ou plusieurs parametres.

Dans ton exemple a gauche rien n'est significatif donc ca va vite mais a droite le diagramme gris est significatif par rapport au noir et le blanc est significatif par rapport au diagramme noir.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@C'estPASSimple

De manière générale, on compare des résultats à un contrôle et le symbole le plus couramment utilisé pour représenter la significativité d'un résultat est * (avec des variantes **, *** ...).

Cela n'empêche effectivement pas de comparer des résultats hors contrôle entre eux et c'est quelque chose qui se fait souvent quand on veut par exemple montrer une gradation des effets en fonction des concentrations, auquel cas on pourra utiliser d'autres symboles.

Une autre chose qui se fait aussi consiste à tracer un trait entre les valeurs que l'on compare, permettant de bien visualiser les variables d'intérêt. 

 

Dans un véritable article où l'expérience doit être décrite en détail pour être interprétable par une personne extérieur, on précise toujours à quoi correspond tel ou tel symbole dans la description de l'expérience.

Ici, le cas m'a l'air relativement simple si je peux me permettre, le fait qu'on utilise le même symbole pour présenter les courbes hors-control signifie bien ici que l'on compare le control (sans létrozole) avec la condition d'intérêt (avec létrozole). 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...