Jump to content

HER2 et Fish


Go to solution Solved by Paul.f,

Recommended Posts

Sltt,

 

J’aurais une question à propos de la technique fish :

 

Quand es ce qu’il est pertinent de l’utiliser pour voir s’il y a surexpression de HER2, je me fais toujours avoir sur ce genre d’items et je ne comprends toujours pas parce que les corrections et les explications  données ne coïncident  jamais. 

 

Mercii d’avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut !

 

On réalise en première intention une expérience d'immunohistochimie pour voir une surexpression d'HER2. Si jamais on a un doute sur les résultats, on réalise alors une FISH qui permettra de voir plus précisément l'amplification d'HER2. N'hésite pas à envoyer les items qui te posent problème, on pourra t'aider à débloquer la situation 😁

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Paul.f a dit :

Salut !

 

On réalise en première intention une expérience d'immunohistochimie pour voir une surexpression d'HER2. Si jamais on a un doute sur les résultats, on réalise alors une FISH qui permettra de voir plus précisément l'amplification d'HER2. N'hésite pas à envoyer les items qui te posent problème, on pourra t'aider à débloquer la situation 😁

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage !!!

Merci pour ta reponse @Paul.f 

Mais c’est quoi concrètement ce doute (es ce que c’est exprimé juste un peu ?? pas du tout??? )

Il y a par exemple ce qcm avec l’item E qui est faux 

https://ibb.co/19Xz6x1

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Dans le QCM que tu as envoyé, tu vois que l'expérience d'immunohistochimie avec l'anticorps dirigé contre HER2 est vraiment similaire au contrôle donc on considère qu'il n'y a pas de surexpression. 

 

En revanche, tu peux avoir un état entre deux où tu as quelques cellules positives mais pas une franche coloration sur l'ensemble de la coupe. Dans ce cas là tu fais une FISH pour regarder en détail l'expression d'HER2. 

C'est plus clair pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Paul.f a dit :

Dans le QCM que tu as envoyé, tu vois que l'expérience d'immunohistochimie avec l'anticorps dirigé contre HER2 est vraiment similaire au contrôle donc on considère qu'il n'y a pas de surexpression. 

 

En revanche, tu peux avoir un état entre deux où tu as quelques cellules positives mais pas une franche coloration sur l'ensemble de la coupe. Dans ce cas là tu fais une FISH pour regarder en détail l'expression d'HER2. 

C'est plus clair pour toi ?

Yess mercii !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...