la_myaALGIE Posted March 18, 2024 Posted March 18, 2024 Sltt, J’aurais une question à propos de la technique fish : Quand es ce qu’il est pertinent de l’utiliser pour voir s’il y a surexpression de HER2, je me fais toujours avoir sur ce genre d’items et je ne comprends toujours pas parce que les corrections et les explications données ne coïncident jamais. Mercii d’avance Quote
Paul.f Posted March 18, 2024 Posted March 18, 2024 Salut ! On réalise en première intention une expérience d'immunohistochimie pour voir une surexpression d'HER2. Si jamais on a un doute sur les résultats, on réalise alors une FISH qui permettra de voir plus précisément l'amplification d'HER2. N'hésite pas à envoyer les items qui te posent problème, on pourra t'aider à débloquer la situation J'espère t'avoir aidé, bon courage !!! Lulu_le_Fou 1 Quote
la_myaALGIE Posted March 18, 2024 Author Posted March 18, 2024 il y a 2 minutes, Paul.f a dit : Salut ! On réalise en première intention une expérience d'immunohistochimie pour voir une surexpression d'HER2. Si jamais on a un doute sur les résultats, on réalise alors une FISH qui permettra de voir plus précisément l'amplification d'HER2. N'hésite pas à envoyer les items qui te posent problème, on pourra t'aider à débloquer la situation J'espère t'avoir aidé, bon courage !!! Merci pour ta reponse @Paul.f Mais c’est quoi concrètement ce doute (es ce que c’est exprimé juste un peu ?? pas du tout??? ) Il y a par exemple ce qcm avec l’item E qui est faux https://ibb.co/19Xz6x1 Quote
Solution Paul.f Posted March 18, 2024 Solution Posted March 18, 2024 Dans le QCM que tu as envoyé, tu vois que l'expérience d'immunohistochimie avec l'anticorps dirigé contre HER2 est vraiment similaire au contrôle donc on considère qu'il n'y a pas de surexpression. En revanche, tu peux avoir un état entre deux où tu as quelques cellules positives mais pas une franche coloration sur l'ensemble de la coupe. Dans ce cas là tu fais une FISH pour regarder en détail l'expression d'HER2. C'est plus clair pour toi ? Lulu_le_Fou and la_myaALGIE 2 Quote
la_myaALGIE Posted March 18, 2024 Author Posted March 18, 2024 il y a 3 minutes, Paul.f a dit : Dans le QCM que tu as envoyé, tu vois que l'expérience d'immunohistochimie avec l'anticorps dirigé contre HER2 est vraiment similaire au contrôle donc on considère qu'il n'y a pas de surexpression. En revanche, tu peux avoir un état entre deux où tu as quelques cellules positives mais pas une franche coloration sur l'ensemble de la coupe. Dans ce cas là tu fais une FISH pour regarder en détail l'expression d'HER2. C'est plus clair pour toi ? Yess mercii !! Paul.f 1 Quote
Recommended Posts