Jump to content

cément cellulaire


flo7
Go to solution Solved by LASsitude,

Recommended Posts

Salut, cet item est compté vrai : "le cément cellulaire contient des cémentoblastes" (paces MR 2016) 

Or dans mon cours, on fait bien la différence entre le faite que le cément cellulaire est constitué de cémentocyte et le acellulaire de cémentoblaste.

Est ce que le prof piège sur ça ou pas ? est ce qu'on peut considérer que c'est la même chose du coup ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

hello @flo7

Pour moi il faut considérer que le cément acellulaire contient des cémentoblastes (cellules produisant le cément) et le cément cellulaire contient des cémentoblastes et des cémentocytes . 

Je ne sais pas si le prof piège mais si tu retiens ça je ne pense pas qu'il y ait de problème. 

Bon courage pour les révisions c'est la dernière ligne droite ! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

hello @flo7, pour moi l'item est vrai. je viens de regarder dans mon cours et il y a écrit que le cément cellulaire est composé de cémentocytes et de cémentoblastes. Effectivement, il existe le cément acellulaire composé de cémentoblastes seulement mais le cément cellulaire est composé des deux. Donc ce n'est pas la même chose mais l'item reste vrai. 

J'espère que c'est plus clair pour toi !

Link to comment
Share on other sites

Salut, (je me permet de vous ré identifier @LASsitude et @lustéréocil ;) ), je suis désolée de revenir sur ce sujet , mais aujourd'hui en refaisant des annales (ici, paces 2013 MR) : le même item qu'hier est compté faux 😅. C'est une errata du coup ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @flo7 ! 
 

Les annales PACES sont cool pour avoir une banque de QCM mais il faut quand même avoir l’esprit critique en les faisant car les profs changent, et surtout le contenu des cours ! Contente toi de retenir ce qu’il y a écrit dans ton cours c’est ça qui fait foi pour l’exam ! 
 

Bon courage ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...