Jump to content

QCM recherche poly du printemps 2023-2024


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonsoiiir, j'avais quelques question concernant certains items du poly du printemps 

 

sujet n°3: 

qcm 16 Items B C E : est ce que qq pourrait me faire une correction détaillé pour être sûre de comprendre svp ? (une plus détaillé que celle du poly)

 

qcm 20 item C pourquoi anticorps, c'est pas plutôt un ligand le glutathion réduit ? 

 

Dans les qcms supplémentaires : 

 

qcm 5 item B la chromatographie d'affinité ce sont des colonnes également donc je comprends pas pq l'item est faux ? 

 

Désolée les questions sont sûrement un peu bête mais je voudrais être sûre de bien comprendre 

Merci à la personne qui prendra de son temps pour me répondre :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
Il y a 16 heures, Anonymous a dit :

qcm 16 Items B C E

Coucou ! 

Item B : l'insert peut s'inséser dans les deux sens, donc possibiltié d'avoir un codon stop au début de l'ARN ce qui n'aboutit à une absence de protéine, donc là pas possible de l'avoir forcément et aussi on peut jamais être sur que ça va marcher dans toutes les cellules : ITEM FAUX


Item C : on digère donc on a le fragment de 70 de l'ADNc (95-25) 
dans le plasmide ça donne : 
633 - 560 = 73 pb 
1557 - 73 = 1484
Donc on a en tout 3 fragments ;) 
ITEM VRAI

 

Pour l'item E du QCM 16 Alors ici, comme le promoteur est procaryote, les neurones ne seront pas résistances à ce type d'antibiotique, et donc les cellules neuronales eucaryotes trasnfectées seront sensibles et touchées par ce type d'antibiotique
Après c'est vrai que l'item est peut être maladroitement posé, mais ce n'est pas vraiment contraire à la théorie, donc l'item reste VRAI 


 

Il y a 16 heures, Anonymous a dit :

qcm 5 item B la chromatographie d'affinité ce sont des colonnes également donc je comprends pas pq l'item est faux ? 

ce n'est pas la phase mobile mais stationnaire, les protéines qu'on met dans la chromato constitue entre autre la phase mobile, et cette dernière interagit avec une phase stationnaire

Il y a 16 heures, Anonymous a dit :

qcm 20 item C pourquoi anticorps, c'est pas plutôt un ligand le glutathion réduit ? 

oui on peut utiliser du glutathion réduit, mais c'est possible avec des anticorps même si c'est moins pratique, peu courant et pas le truc de première intention, ce n'est pas théoriquement faux ;)

N'hésite pas si y'a d'autres questions 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...