Jump to content

annale 20-21 QCM 18


em.
Go to solution Solved by Von,

Recommended Posts

salut ! j’avais une question par rapport à cet item :

 « A propos de la dent 24 » 

E. Elle comporte deux canaux pulpaires

 

l’item est compté faux et la correction : « 1 canal » mais je comprends pas.. cette dent a 2 racines car c’est la 1ère PM sup donc normalement elle a forcément au moins 2 canaux et puis j’ai réécouté le cours et la prof a bien que la 14 et la 24 ont 2 canaux

est ce que c’était un erratum non corrigé ?

mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Je suis d’accord avec toi la 24 a 2 racines mais la prof fait tout le temps ce pièges, quand il y a 2 racines il y a au moins 2 canaux. Donc dire seulement 2 canaux est faux selon elle.

Je crois avoir vu des items où elle écrit « au moins .. racines » et là les items sont juste. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Von a dit :

Salut, 

Je suis d’accord avec toi la 24 a 2 racines mais la prof fait tout le temps ce pièges, quand il y a 2 racines il y a au moins 2 canaux. Donc dire seulement 2 canaux est faux selon elle.

Je crois avoir vu des items où elle écrit « au moins .. racines » et là les items sont juste. 

ah… mais du coup je comprends pas parce qu’elle a dit en cours « elle a deux racines… donc 2 canaux » en parlant de cette dent (ou de la 14 mais c’est pareil)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, em. a dit :

ah… mais du coup je comprends pas parce qu’elle a dit en cours « elle a deux racines… donc 2 canaux » en parlant de cette dent (ou de la 14 mais c’est pareil)

Oui c’est vrai que c’est étrange mais la seul explication que j’ai pour que l’item soit faux c’est le piège du « au moins x canaux » qui manque à la proposition.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @em. ! 

 

Je suis d'accord avec l'explication de @Von ! Après ne paniquez pas il est possible que la prof ait insisté sur ça cette année là, et qu'elle ne l'ait pas fait cette année, et par conséquent qu'elle ne fasse pas le piège ! 

La référence reste le cours de cette année ! 

 

Bon courage à tous les deux ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...