Jump to content

i have a little (big) problem


Go to solution Solved by nuCLÉotide,

Recommended Posts

hey everyone !!

 

tant que personne me demande de parler "in english please" je continue en français hehe 😜

en révisant l'anglais j'ai évidement fait les 3 sujets du poly du printemps et j'ai eu des notes plutôt satisfaisantes 

ensuite j'ai voulue faire les annales et la c'était une autre histoire, j'ai eu des notes assez cata et j'ai remarqué que j'avais + de mal avec les textes et la toute dernière partie sur la grammaire 

 

et ce quelqu'un aurait des conseils pour mon cas ? HELP 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, loup_garou said:

hey everyone !!

 

tant que personne me demande de parler "in english please" je continue en français hehe 😜

en révisant l'anglais j'ai évidement fait les 3 sujets du poly du printemps et j'ai eu des notes plutôt satisfaisantes 

ensuite j'ai voulue faire les annales et la c'était une autre histoire, j'ai eu des notes assez cata et j'ai remarqué que j'avais + de mal avec les textes et la toute dernière partie sur la grammaire 

 

et ce quelqu'un aurait des conseils pour mon cas ? HELP 

In english please !

 

Nan en vrai pour le texte ca va paraitre pas fou comme conseil mais le pb je pense est le vocabulaire. Pour ca les seuls conseils qu'il existe c'est soit t'enfiler tout le dictionnaire (chiant) soit regarder des videos/lire des livres en rapport avec la medecine et les metiers para-medicaux (eh oui pas de Mr Beast malheureusement).

Pour la derniere partie de grammaire je te conseille vrm de revoir les modules dessus c'est vraiment toujours les memes choses qui tombent.

 

Dsl de cette reponse tres peu concrete mais l'anglais est une matiere ou le plus important est la pratique et les entrainements encore et encore et ya pas vrm "d'astuces" mais c'est bcp de feeling...

En esperant que ca t'a au moins un peu aidé hesite pas a me poser des question un peu plus ciblées et bonne chance pour cette derniere semaine !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! 

 

Comme l'a dit @Aaronigashima, niveau grammaire, les modules et le poly du TAT devraient quand même grandement t'aider et c'est souvent le même type d'exercices qui tombe. Il faut faire attentions aux nuances mais en ayant bien appris les règles, il ne devrait pas y avoir trop de problème ! 

 

Et sinon pour les questions sur le texte, ce qui peut être un peu compliqué c'est, comme ça a été dit aussi, le vocabulaire mais pour ça, toujours la même histoire, en faisant les modules tu en apprends déjà pas mal et après tu peux regarder des vidéos ou des films pour te familiariser avec les tournures de phrase récurrentes. Pour le texte quelque chose d'important est aussi de vraiment se fier au texte et pas à ce que tu sais par toi-même : si quelque chose n'est pas dit dans le texte, il ne faut pas le considérer comme juste. Et ne te précipites pas, prends le temps de bien lire le texte et de repérer les mots clés qui sont à la fois dans les items et dans le texte.

 

Si tu as déjà fait plusieurs sujets, tu peux peut être essayer de faire un bilan des erreurs que tu fais souvent pour mieux cibler ton apprentissage, ou même revenir poser des questions plus spécifiques sur un type d'erreurs particulier :) 

 

Bon courage !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...