Jump to content

QCM 25 Annale 21/22 S1


Go to solution Solved by julienn,

Recommended Posts

Salut, je n'ai pas réussi à trouver la correction détaillé des questions 24 et 25 et je comprends pas trop les items B et E du 25. 

https://ibb.co/ZTbfw1T 

Pour la B je ne vois pas où est l'erreur et la E je sais pas comment on le trouve😅, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait merci! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @PASSofia alors pour la B faut juste tu que fasse attention au coefficient en l’inversant regarde bien la formule du cours ici on a donc 3/2d(Cl- )/dt 

Et pour la E on se retrouve dans un ordre 0 tu le vois à l’unité (mol/L-1/S-1)  , on te dit qu’on cherche le temps ,  donc tu utilises la formule du cours Ao-A=akt puis on te dis qu’il reste que 20% ce qui est équivalent à avoir 80% de ce qu’on a au départ et je t’es mis le calcul en photo et on arrive à 20sec 

En espérant t’avoir aidé et si t’as d’autres questions n’hésite pas !!3fx6.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

D'accord merci beaucoup j'ai compris la démarche! Mais juste je pensais que c'était l'ordre 2 parce que les unités c'est L . mol-1 . s-1 non? Dans l'énoncé on nous dit 1.10-3 mol-1.L.s-1 donc c'est pareil que L . mol-1 . s-1, dans ma leçon ça correspond à l'ordre 2 mais j'ai essayé avec la formule de l'ordre 2 et ça ne marche pas😅 

Edited by PASSofia
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Le 17/03/2024 à 12:51, PASSofia a dit :

D'accord merci beaucoup j'ai compris la démarche! Mais juste je pensais que c'était l'ordre 2 parce que les unités c'est L . mol-1 . s-1 non? Dans l'énoncé on nous dit 1.10-3 mol-1.L.s-1 donc c'est pareil que L . mol-1 . s-1, dans ma leçon ça correspond à l'ordre 2 mais j'ai essayé avec la formule de l'ordre 2 et ça ne marche pas😅 

Pour la calcul j'ai ça donc oui l'item E  est bien faux, @Evanninho je suis complètement d'accord avec toi pour l'item B

WIN_20240322_13_00_21_Pro.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...