PASSofia Posted March 16 Posted March 16 Salut, je n'ai pas réussi à trouver la correction détaillé des questions 24 et 25 et je comprends pas trop les items B et E du 25. https://ibb.co/ZTbfw1T Pour la B je ne vois pas où est l'erreur et la E je sais pas comment on le trouve, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait merci! Quote
Evanninho Posted March 16 Posted March 16 Salut @PASSofia alors pour la B faut juste tu que fasse attention au coefficient en l’inversant regarde bien la formule du cours ici on a donc 3/2d(Cl- )/dt Et pour la E on se retrouve dans un ordre 0 tu le vois à l’unité (mol/L-1/S-1) , on te dit qu’on cherche le temps , donc tu utilises la formule du cours Ao-A=akt puis on te dis qu’il reste que 20% ce qui est équivalent à avoir 80% de ce qu’on a au départ et je t’es mis le calcul en photo et on arrive à 20sec En espérant t’avoir aidé et si t’as d’autres questions n’hésite pas !! Ozzylas and Ludiveine 1 1 Quote
PASSofia Posted March 17 Author Posted March 17 (edited) D'accord merci beaucoup j'ai compris la démarche! Mais juste je pensais que c'était l'ordre 2 parce que les unités c'est L . mol-1 . s-1 non? Dans l'énoncé on nous dit 1.10-3 mol-1.L.s-1 donc c'est pareil que L . mol-1 . s-1, dans ma leçon ça correspond à l'ordre 2 mais j'ai essayé avec la formule de l'ordre 2 et ça ne marche pas Edited March 17 by PASSofia Quote
Solution julienn Posted March 22 Solution Posted March 22 Le 17/03/2024 à 12:51, PASSofia a dit : D'accord merci beaucoup j'ai compris la démarche! Mais juste je pensais que c'était l'ordre 2 parce que les unités c'est L . mol-1 . s-1 non? Dans l'énoncé on nous dit 1.10-3 mol-1.L.s-1 donc c'est pareil que L . mol-1 . s-1, dans ma leçon ça correspond à l'ordre 2 mais j'ai essayé avec la formule de l'ordre 2 et ça ne marche pas Pour la calcul j'ai ça donc oui l'item E est bien faux, @Evanninho je suis complètement d'accord avec toi pour l'item B Passifacile 1 Quote
Recommended Posts