Jump to content

faux du cerveau


Go to solution Solved by JoeLaMouc,

Recommended Posts

il y a 5 minutes, C'estPASSimple a dit :

Bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai "la faux du cerveau s'insere sur la crete frontale" je pensais qu'elle s'insérait seulement sur le processus crista gali ?

salut ! elle s’insère bien sur les 2 mais je crois pas qu’il l’ait dit en cours

Link to comment
Share on other sites

Yes, je plussoie ce qu'à dit @em. !

 

Je te fais un petit récap de là où elle s'insère pour ta culture G (si le prof ne l'a pas évoqué) : elle est située dans la fissure longitudinale et elle sépare les deux hémisphères cérébraux.

Elle s'attachera en antérieur sur la Crista Galli, puis sur la lame criblée, sur l'os frontal et tout le long de la calvaria. La lame qui commencera en antérieur s'ouvrira en deux en postérieur pour donner des attaches sur les côtés et deviendra alors la fameuse tente du cervelet :)

 

Bonne journée !

Edited by Pikachumab
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Pikachumab a dit :

Yes, je plussoie ce qu'à dit @em. !

 

Je te fais un petit récap de là où elle s'insère pour ta culture G (si le prof ne l'a pas évoqué) : elle est située dans la fissure longitudinale et elle sépare les deux hémisphères cérébraux.

Elle s'attachera en antérieur sur la Crista Galli, puis sur la lame criblée, sur l'os frontal et tout le long de la calvaria. En antérieur elle s'ouvrira en deux pour donner des attaches sur les côtés et deviendra alors la fameuse tente du cervelet :)

 

Bonne journée !

salut ! juste, t’as écrit antérieur mais je crois que tu voulais dire que c’est en postérieur qu’elle s’ouvre pour former la tente, non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pikachumab a dit :

Yes, je plussoie ce qu'à dit @em. !

 

Je te fais un petit récap de là où elle s'insère pour ta culture G (si le prof ne l'a pas évoqué) : elle est située dans la fissure longitudinale et elle sépare les deux hémisphères cérébraux.

Elle s'attachera en antérieur sur la Crista Galli, puis sur la lame criblée, sur l'os frontal et tout le long de la calvaria. La lame qui commencera en antérieur s'ouvrira en deux en postérieur pour donner des attaches sur les côtés et deviendra alors la fameuse tente du cervelet :)

 

Bonne journée !

Bonjour, mais pourtant les items disant "la faux du cerveau s'insère sur la lame criblée" sont comptés faux 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, C'estPASSimple a dit :

Bonjour, mais pourtant les items disant "la faux du cerveau s'insère sur la lame criblée" sont comptés faux 

Tu as trouvé ces QCM où stp ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pikachumab a dit :

Tu as trouvé ces QCM où stp ?

 

Oula je ne sais plus exactement mais c'est récurrent, ils sont tjr comptés faux c'est genre un piège pour "se confondre" avec le processus crista gali, je crois que le prof ne considere pas que la faux du cerveau s'insère sur la lame criblée mais plutôt sur le processus crista gali .. mais à confirmer ..?

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, C'estPASSimple a dit :

Oula je ne sais plus exactement mais c'est récurrent, ils sont tjr comptés faux c'est genre un piège pour "se confondre" avec le processus crista gali, je crois que le prof ne considere pas que la faux du cerveau s'insère sur la lame criblée mais plutôt sur le processus crista gali .. mais à confirmer ..?

Je pense qu'en PASS ça constitue un piège effectivement et donc considère le comme Faux mais tu verras en 3ème année de médecine que cette fois ci ils considèrent que ça s'insère sur les deux. Cependant, merci de me l'avoir dit !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 18 heures, C'estPASSimple a dit :

Oula je ne sais plus exactement mais c'est récurrent, ils sont tjr comptés faux c'est genre un piège pour "se confondre" avec le processus crista gali, je crois que le prof ne considere pas que la faux du cerveau s'insère sur la lame criblée mais plutôt sur le processus crista gali .. mais à confirmer ..?

 

Il y a 17 heures, Pikachumab a dit :

Je pense qu'en PASS ça constitue un piège effectivement et donc considère le comme Faux mais tu verras en 3ème année de médecine que cette fois ci ils considèrent que ça s'insère sur les deux. Cependant, merci de me l'avoir dit !

 

Oui en effet en Pass on évoque seulement son insertion sur le processus crista galli et sur le foramen ceocum !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...