Jump to content

Artère spiralée


Go to solution Solved by titine,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou, les artères spiralées irriguent les couches intermédiaires et  superficielles de l’endomètre, et prennent naissance dans le myomètre superficiel. Je ne vois pas écrit clairement dans mon cours qu'elles l'irriguent aussi, surtout que c'est déjà le rôle des artères basales. Mais étant donné qu'elles y prennent naissance et donc traversent le myomètre superficiel je pense qu'effectivement elles participent à son irrigation.

Bon courage pour les révisions !

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, titine a dit :

Coucou, les artères spiralées irriguent les couches intermédiaires et  superficielles de l’endomètre, et prennent naissance dans le myomètre superficiel. Je ne vois pas écrit clairement dans mon cours qu'elles l'irriguent aussi, surtout que c'est déjà le rôle des artères basales. Mais étant donné qu'elles y prennent naissance et donc traversent le myomètre superficiel je pense qu'effectivement elles participent à son irrigation.

Bon courage pour les révisions !

D’accord merci !! C’est parce que je suis tombé sur une qcm "les artères spiralées irriguent le myometre" et c’est compté faux, j’était pas sur

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, la_myaALGIE a dit :

D’accord merci !! C’est parce que je suis tombé sur une qcm "les artères spiralées irriguent le myometre" et c’est compté faux, j’était pas sur

Et en justification ils ont mis quoi ? " Faux, elles irriguent l'endomètre " ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 4 minutes, la_myaALGIE a dit :

Ils ont mis "elles n’irriguent que l’endometre"

Alors retient cette phrase sans faire de déduction supplémentaire :

il y a 25 minutes, titine a dit :

les artères spiralées irriguent les couches intermédiaires et  superficielles de l’endomètre, et prennent naissance dans le myomètre superficiel.

 Donc ne déduis pas que comme elles naissent dans le myometre elles participent à son irrigation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, titine a dit :

Alors retient cette phrase sans faire de déduction supplémentaire :

 Donc ne déduis pas que comme elles naissent dans le myometre elles participent à son irrigation.

Okokk parfait, mercii 💫

il y a 15 minutes, gram- a dit :

ah mince c'est dans une annale?

Nan c’est dans un des polys de printemps 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...