Jump to content

Un sinus frontal ou 2 sinus


Go to solution Solved by noélieee,

Recommended Posts

Salut, dans un qcm, je ne sais plus lequel, on nous disait: « l’os frontal possède un sinus » et je l’ai mis faux car pour moi l’os frontal possède deux sinus, seulement l’item était compté vrai. Alors est ce qu’avec cette tournure de phrase, on dit un sinus mais on se moque du nombre et c’est général pour juste différencier d’un os sans sinus ? 

Merci d’avance pour vos réponses 

 

Et d’ailleurs dans un drive, au début il y a marqué « l’os est pneumatisé, contient une cavité aerique que l’on appelle sinus frontal à droite et à gauche » et un peu plus loin il y a marqué « deux sinus »-> donc un à droite et un à gauche, et du coup qd considérer que l’on dit un sinus comme pour ce que j’ai cité au debut et qd est ce que c’est un piege et qu’il faut considérer qu’il y en a deux et pas un ? Désolée, je sais pas si ma question est claire 

Edited by Naëlatence
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Hello ! Malheureusement il n'y a pas de véritable réponse à cette question... Comme tu disais au début pour cet item on pourrait répondre faux en se disant que l'os frontal possède 2 sinus distincts et séparés par une cloison médiane mais on pourrait aussi répondre vrai en opposition aux zygomatiques par exemple qui ne sont pas pneumatisés... 

Mon seul conseil c'est de regarder les annales, voir si il y a eu des formulations de ce genre et surtout voir la réponse qui était attendue (pour voir comment le prof résonne).

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait des items aussi ambigus le jour j... ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 1 heure, Naëlatence a dit :

Salut, dans un qcm, je ne sais plus lequel, on nous disait: « l’os frontal possède un sinus » et je l’ai mis faux car pour moi l’os frontal possède deux sinus, seulement l’item était compté vrai. Alors est ce qu’avec cette tournure de phrase, on dit un sinus mais on se moque du nombre et c’est général pour juste différencier d’un os sans sinus ? 

Merci d’avance pour vos réponses 

 

Et d’ailleurs dans un drive, au début il y a marqué « l’os est pneumatisé, contient une cavité aerique que l’on appelle sinus frontal à droite et à gauche » et un peu plus loin il y a marqué « deux sinus »-> donc un à droite et un à gauche, et du coup qd considérer que l’on dit un sinus comme pour ce que j’ai cité au debut et qd est ce que c’est un piege et qu’il faut considérer qu’il y en a deux et pas un ? Désolée, je sais pas si ma question est claire 

 

Salut ! Je confirme ce qui a été dit plus haut ;)

 

Selon moi, si jamais une question devrait vous être poser le jour de l'examen quant à la présence d'un sinus ou pas au sein d'un os, on ne vous piègera pas sur le fait qu'il y en a deux au lieu d'un ! De plus, la façon dont on vous le formulera très sûrement sera "L'os X est pneumatisé." afin d'éviter la moindre erreur :)

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...