Jump to content

Pharmacocinétique


Go to solution Solved by Passifacile,

Recommended Posts

Salut,

 

je n’arrive jamais à repondre correctement aux qcm où il faut savoir quelle est la conséquence de… ou bien quelle est la cause de… par ex: t1/2  doublé, les causes peuvent être:….

Je ne vois pas la logique qu’il y a derrière et je crois qu’on ne peut pas se fier aux formules car par ex VD et CL interviennent les deux dans la même formule mais ne sont pas liés…

Est ce que vous auriez des astuces svp, ou une explications, ou même une fiche, je prends tout ce qu’il y à prendre, parce que je n’y arrive vraiment pas !!

 

Merci d’avance pour la précieuse aide que vous pourriez m’apporter !!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Naëlatence said:

Salut,

 

je n’arrive jamais à repondre correctement aux qcm où il faut savoir quelle est la conséquence de… ou bien quelle est la cause de… par ex: t1/2  doublé, les causes peuvent être:….

Je ne vois pas la logique qu’il y a derrière et je crois qu’on ne peut pas se fier aux formules car par ex VD et CL interviennent les deux dans la même formule mais ne sont pas liés…

Est ce que vous auriez des astuces svp, ou une explications, ou même une fiche, je prends tout ce qu’il y à prendre, parce que je n’y arrive vraiment pas !!

 

Merci d’avance pour la précieuse aide que vous pourriez m’apporter !!

Salut,

perso je raisonne avec les definitions. Que signifie chacun des parametres ?

Par exemple si CL double, ca veut dire que l'elimination double, donc la demi vie est forcement 2 fois plus courte car elle represente le temps pour eliminer la moitie. Il est vrai que les formules ne vont pas aider a grand chose mais pour moi on te demande juste de reflechir avec de la logique et ne pas aller chercher midi a 14h

N'hesite pas a bien reprendre et approfondir les definitions de chaque parametre ca peut vrm t'aider a repondre a ces questions

 

Meme si j'aurai donné une reponse tres peu concrete (dsl) j'espere t'avoir qd meme un tt petit peu eclairé !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello!

 

Pour le coup j’avoue que j’ai personnellement pas vraiment d’autres techniques que @Aaronigashima… soit tu apprends le QCM par cœur, soit tu essayes de faire avec de la logique.

 

Tu t’imagines à la place de ton corps. Par exemple si le Vd augmente, ça veut dire que le volume dans lequel tu dois chercher tes médicaments pour les éliminer augmente, donc forcément ça prend plus de temps donc la 1/2 vie augmente…

 

Pour moi il faut vraiment essayer de le comprendre comme ça. Et à chaque QCM ou tu vois une question comme ça, tu te le notes quelque part pour le retenir!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...