Jump to content

Annale 2020-21 Anglais


Go to solution Solved by anitroglycérine,

Recommended Posts

Salut, je ne comprends pas pourquoi certains items sont vrais pour les qcms 16, 17 et 18:

 

pour le 16: si on peut mettre will boil pourquoi on ne mettrait pas non plus used to boil-> c’est vrai que l’eau boue habituellement à 100°C ?

 

17: j’ai mis have seen car le present perfect peut etre utilisé pour des actions qui se sont terminées récemment 

 

18: je ne comprends pas pourquoi had been working est correct, le present progressive est utilisé pour une action qui a commencé dans le passé et qui se poursuit dans le présent, or nous n’avons aucune information sur la continuité de l’action dans le présent, ce temps est aussi utilisé pour une action terminée et récente et pareil, aucune information sur le fait que ça soit récent ou non, il n’y a pas de marqueurs de temps dans la phrase du coup comment faire ?

 

—> https://docs.google.com/document/d/11hgt-4QvvWAI8BBAHXNT1ApETX3f6rgXQbvAXf-tzYI/edit?usp=sharing

 

Merci d’avance pour vos réponses et explications !

 

 

Edited by Naëlatence
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Naëlatence a dit :

pour le 16: si on peut mettre will boil pourquoi on ne mettrait pas non plus used to boil-> c’est vrai que l’eau boue habituellement à 100°C ?

je peux te répondre pour ça mais le reste je suis pas sûre donc je prefere laisser des tuteurs répondre

enft "used to" s'utilise pour quelque chose qui était vrai avant et qui ne l'est plus mtn donc si on dit "water used to boil at 100°C" ça veut dire que mtn elle bout plus à 100°C

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @Naëlatence,

 

Alors qcm 17) le présent perfect est utilisé pour parler dactions qui ont eu lieu récemment oui mais sans mentionner de moment précis dans le passé ce qui est le cas ici puisque c'est "2 hours ago"

 

Et par ailleurs on l'utilise pour parler d'actions qui ont parler d’une action passée liée au présent,  comme un constat, ou une action dont on voit la continuité dans le présent.

 

qcm 18) "j'etais en train de travailler quand le chirurgien est arrivé".

 

Oui cette forme semploie pour est utilisé pour parler d'actions qui ont commencé dans le passé et se poursuivent dans le présent.

 

Je pense que ici la phrase sous entends que au à l'instant présent le chirurgien est là et que ça marque donc la fin de son travail. Il a été interrompu donc forcément c'est une action récente. Pareil ça ne me semble pas incohérent avec ce que tu dis, il faut que tu vois la situation comme il a commencé à travailler et il travaille quand le chirurgien arrive.

 

Je sais pas si cest très clair mais ici il n'y a rien qui exclue cette forme (contrairement aux autres propositions)... donc même si le sens de la phrase semble subjectif il ne faut pas l'oublier.

 

N'hésites pas si ce n'étais pas assez clair, j'ai essayé de l'expliquer avec des mots mais si jamais j'essayerai de faire une phrise 😅

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 43 minutes, Naëlatence a dit :

Merci @anitroglycérineet @ilhamoxiciIline !

Si je comprends bien pour le qcm 18, puisque justement on nous précise rien, on peut, nous, supposer que ça s’est déroulé récemment ?

C'est ce qui me semble le plus cohérent avec la phrase oui 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...