Jump to content

Comment diviser 💀


Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Bonjour ça peut sembler bĂȘte le titre mais j'arrive plus Ă  faire des divisions. Pour la pharmacocinĂ©tique il y a des calculs que je suis pas capable de faire ni de tĂȘte ni Ă  l'Ă©crit, exemple: 3,5 / 0,625 , 0,7 / 14 ou 5 / 0,7  j'arrive pas Ă  rĂ©soudre ça de tĂȘte, ducoup je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour faire des divisions plus facilement.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

c'est totalement comprehensible ca fait longtemps qu'on en a pas faites. Je peux te proposer la video d'Yvan Monka (attention regarde pas le titre si tu tiens a ton ego) : 

 

et une deuxieme pour les nombres decimaux : 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Aaronigashima a dit :

Salut,

c'est totalement comprehensible ca fait longtemps qu'on en a pas faites. Je peux te proposer la video d'Yvan Monka (attention regarde pas le titre si tu tiens a ton ego) : 

 

et une deuxieme pour les nombres decimaux : 

 

 

Salutt merci pour les vidéos, le problÚme c'est que les calculs qu'on a ça ressemble pas trop à ça mais je vais m'entrainer ducoup.

Révélation

la 6eme ça commence Ă  dater maintenant đŸ„Č

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, francisco said:

Salutt merci pour les vidéos, le problÚme c'est que les calculs qu'on a ça ressemble pas trop à ça mais je vais m'entrainer ducoup.

Dis moi un calcul par exemple je te dis comment faire

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @francisco,

 

il y a plusieurs cas de figures, parfois il n'est pas nécessaire de calculer la valeur exacte d'une division pour discriminer parmi

les réponses.

il y a 14 minutes, francisco a dit :

3,5 / 0,625

Ça c'est quand mĂȘme Ă  la limite de ce qu'on vous demande en PASS, mais le rĂ©flexe c'est de se ramener Ă  une fraction un peu plus simple.

0,625 = 0,5 + 0,125

donc 0,625 × 4 = 4×0,5 + 4×0,125 = 2 + 0,5 = 2,5

4×3,5 = 4×3 + 4×0,5 = 12 + 2 = 14

14/2,5 = 28/5 sachant que 6×5 = 30 on va dire qq chose entre 5,5 et 6, donc 5,7 (on ne te piùge pas au dixiùme prùs)

il y a 20 minutes, francisco a dit :

0,7 / 14

Ici parcontre c'est plus facile, quand tu vois des multiples d'un nombre par un nombre (ici 7×2 = 14) il faut penser à regrouper les puissances : 

0,7 / 14 = 7×10⁻Âč/14 = 0,5 × 10⁻Âč = 0,05

il y a 22 minutes, francisco a dit :

5 / 0,7

Pareil ici, en sachant que (7×7 = 49 proche de 50) tu peux faire :

5 / 0,7 = 50 / 7 environ 7 sans doute un tout petit peu plus ... 7,1

 

En espérant que cela t'a été utile

 

Bien Ă  toi

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, francisco a dit :

3,5 / 0,625 , 0,7 / 14

Pour ceux la il faudrait que tu dĂ©cales les virgule en faisant *10^et par exemple pour 3,5/0,625 tu peux le voir comme 35/7 en faisant attention Ă  bien replacer la virgule apres, mais 35/7= 5 et pareil 0,7/14 c’est comme 7/14 cĂ d 1/2=0,5 en faisant toujours attention aux virgules

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...