Jump to content

Ecrire pour ecrire


PASSage

Recommended Posts

Hello a tous, j'espère que vous aller bien !

J'écris littéralement pour écrire autrement dit me plaindre lol c'est plus facile quand la psn d'en face te connais pas XD

plus sérieusement c'est la dernière ligne droite mais j'ai presque plus d'énergie, le réveil se fait compliqué la concentration également et le travail est moindre. Je n'arrive pas à atteindre mes objectifs de la journée pourtant ils sont pas énormes, je fais vraiment le minimum c'est ce que j'arrive à faire et je me rassure en me c'est mieux que rien mais ça me brise le cœur pcq j'ai vu les résultats du tat du concours blanc (by the way je suis en LAS) et je suis vraiment très très très proche de la moyenne. Je veux y arriver mais je sais pas ce que la fatigue prend le dessus j'ai l'impression et la motivation est tjrs la mais plus discrète.

Je sais pas comment faire pour mieux bosser et regagner cette énergie et ce n'est pas question de sommeil car je dors à peu pres 7/8h enfin bref je ferai mieux de me mettre au travail.

Merci de votre réponse :)

 

BONNE JOURNNEE

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Hello ! 

Alors déjà merci pour ton témoignage, je vais essayer de t’aider. 

 

il y a 15 minutes, PASSage a dit :

ce n'est pas question de sommeil car je dors à peu pres 7/8h enfin bref je ferai mieux de me mettre au travail.

Déjà ça c’est super ! Continue à garder un temps de sommeil régulier, c’est important. 

 

Pour ce qui est de la motivation, c’est vrai que vers cette période de l’année c’est un peu compliqué parce que c’est suffisamment proche de la fin, mais en même temps pas encore tout à fait. Donc je te conseille de réfléchir à la raison pour laquelle tu cherches à intégrer telle ou telle filière. Si tu t’accroches à cette raison là, ça t’aidera peut être à trouver la motivation. 

 

Pour les objectifs que tu te mets, continue à faire ça c’est une bonne stratégie je pense. Après est-ce que tu as déjà pensé à t’accorder une demi journée ou une journée de pause pour prendre du temps pour toi afin de retrouver cette motivation après t’être bien reposé ? Parce que pour le coup ça peut etre utile pour faire le point sur la situation et se remettre dans le bain après. En plus tu dis que tu es proche de la moyenne donc ce serait dommage de t’arrêter en si bon chemin.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite 💜

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Hello ! 

Alors déjà merci pour ton témoignage, je vais essayer de t’aider. 

 

Déjà ça c’est super ! Continue à garder un temps de sommeil régulier, c’est important. 

 

Pour ce qui est de la motivation, c’est vrai que vers cette période de l’année c’est un peu compliqué parce que c’est suffisamment proche de la fin, mais en même temps pas encore tout à fait. Donc je te conseille de réfléchir à la raison pour laquelle tu cherches à intégrer telle ou telle filière. Si tu t’accroches à cette raison là, ça t’aidera peut être à trouver la motivation. 

 

Pour les objectifs que tu te mets, continue à faire ça c’est une bonne stratégie je pense. Après est-ce que tu as déjà pensé à t’accorder une demi journée ou une journée de pause pour prendre du temps pour toi afin de retrouver cette motivation après t’être bien reposé ? Parce que pour le coup ça peut etre utile pour faire le point sur la situation et se remettre dans le bain après. En plus tu dis que tu es proche de la moyenne donc ce serait dommage de t’arrêter en si bon chemin.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite 💜

Merci beaucoup pour la réponse, 

M'accorder du repos je ne pourrai pas vu comment je travaille comme une limace j'ai peur qu'apres cette pause ca reste pareil, mais je pense que ce weekend je ferai ca rien qu'une matinée afin de sortir et prendre l'air frais ca fait longtemps XD. Et pour la raison pour laquelle je veux y arriver c'est pas bête comme astuce, je ferai ca je me le mets même en poster afin de le voir et d'être requinqué rapidement. Plus que 13 jours ca va passer tellement vite.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre <3

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Et coucou @PASSage ! 💙

 

Déjà c'est top que tu aies écrit ce message, on va essayer de t'aider au mieux !🤗

 

Il y a 4 heures, PASSage a dit :

sortir et prendre l'air frais ca fait longtemps XD

je rebondis sur ça, c'est une excellente idée ! 😍

On y pense pas assez mais s'aérer l'esprit c'est vraiment primordial. Tu verras à quel point ça va te faire du bien. Hésite pas à sortir marcher dehors un peu tous les jours (même si juste 10 minutes), ça te fera du bien. En, plus, il commence à faire meilleur dehors ! Tu peux aussi tenter de travailler un peu à l'extérieur (sur un balcon, dans un jardin, dans un parc, sur les tables de la fac...) ça te changera d'environnement et ça sera sans doutes plus agréable. Si tu es gênée par le bruit n'hésite pas à prendre un casque ou des bouchons d'oreille.🌳

 

Pour la motivation tu peux aussi aller lire des témoignages de stage sur le forum du TAT, je sais que ça en aide plus d'un !

 

Garde tes heures de sommeil, n'oublie pas de bien manger, de bien t'hydrater (++) et de continuer à avoir une bonne hygiène de vie (routine, douche, lavage de dents...), ça te permettra de rester sur la bonne route.💪

 

J'espère avoir pu t'aider un peu💙

 

Episode 8 Nbc GIF by Law & Order

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @PASSage !

 

Déjà écrit pour écrire ! C’est le mieux à faire et franchement plains toi autant que tu veux cette année tu as le droit.

 

C’est normal de saturer à ce moment de l’année. Tu bosses à fond depuis août/septembre et le stress et la pression peuvent impacter ta santé et ton moral. C’est donc le moment de faire hyper attention à toi ! C’est à dire que c’est le moment de te faire plaisir avec des petits repas bien sympa (allô papa maman si c’est possible ?), d’aller marcher pour voir les arbres et les petits oiseaux (si si je te promets ils existent toujours) et de prendre de temps en temps ta soirée pour regarder un film ou aller voir tes amis. Ça te permettra de recharger tes batteries sociales qui doivent être actuellement bien à plat.

 

Même si tu te considères « en retard » sur tes révisions, le fait d’aller voir ailleurs va te ressourcer et te permettre de travailler 1000 fois plus efficacement les jours suivants. Donc n’hésite pas et fonce ! Appelle tes copains, prévois toi une soirée sympa, ne rentres pas trop tard puis gros dodo et moral immédiatement restauré ! C’est un traitement prescrit par les plus grands médecins 😂

 

Bref, c’est bientôt fini et cette année est vraiment pas facile donc accroche toi jusqu’au bout. Tu as tenu jusque là donc je sus sûre que tu peux y arriver ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...