Jump to content

Odonto la matiere la plus etrange ?


Go to solution Solved by Hamtaro,

Recommended Posts

Salut,

j'ai remarque qu'en odonto les prof KIFFENT se contredire. Des exemples ? La quantité de mineralisation des tissus de la dent (email, dentine...), la premiere cause de perte dentaire (parodontite ou caries ?), la qté d'eau et elements inorganiques et organiques dans la salive (99% d'eau selon Canceil vs 95 selon je ne sais plus qui), est ce qu'il existe des endroits du gouts sur la langue et j'en passe...

 

Aucun rapport avec le cours mais vous savez pourquoi dans cette matiere en particulier il y a autant de contradiction entre les profs ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense que c’est sans doute car les sources se contredisent donc en fonction de sur qu’elle donné s’appuie le prof les valeur change un peu. En tout cas pour la Carie et parodontite, je sais pas si tu as vu mais la prof a dit de considérer les 2 comme principale cause de perte des dents. Pour le gout ils me semble pas qu’il y ait eu de contradiction, il n’y a pas un bourgeon pour un gout mais il y’a des zones qui correspondent à certain gout. Aussi pour la salive, c’est contredit dans le microbiote mais je pense pas que le prof questionne la dessus en sachant qu’on a un cours exclusivement sur ça, ou alors sur est-ce que la salive à un rôle sur le microbiote mais je pense pas beaucoup plus. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Aaronigashima ! 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est compliqué d'avoir une vue d'ensemble de la matière quand il y a autant de contradictions... Le mieux à faire quand tu fais face à cette situation c'est d'envoyer un mail aux profs concernés pour qu'ils se mettent d'accord ! (comme par exemple pour l'histoire de la première cause de perte dentaire où la prof a dit de considérer les deux comme l'a dit @POMME)

Mais oui c'est bien ça cela varie en fonction des sources, comme quoi rien n'est figé dans la recherche médicale ! 

 

Désolée de ne pas avoir de meilleure réponse que ça à t'apporter... Mais en tout cas bon courage c'est la dernière ligne droite !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...