Jump to content

ou aller en las 2 ?


ella.lbt

Recommended Posts

15 minutes ago, ella.lbt said:

salut es ce que c'est plus benef d'aller dans une las2 avec une licence ou on sais qu'il y auras peut de LAS2 ou pas ?

 

Salut,

je pense pas pcq de toute facon ya le lissage qui fait que meme si tu finis 1ere de ton option tu seras qd meme en compet avec les autres options, et sachant qu'on sait pas vrm comment il marche on peut pas vrm dire si c'est benef.

Ensuite faut que tu la kiffes ta LAS2 pour la reussir, je te rappelle que santé c'est seulement ton option en LAS2 et en majeure tu auras une matiere qui peut ne pas t'interesser du tout si tu vas dans les filieres ou ya le moins de monde... Imagine tu rates ta LAS2 et tu veux tenter LAS3 tu vas te taper 2 ans (voire plus si tu abandonnes l'idee de la santé ce que j'espere pas) d'une matiere qui a la base ne t'interessait pas du tout.

Perso je le ferai pas et je pense pas ca rentable de galerer sur des matieres qui te passionnent pas (surtout que moins tu aimes une matiere moins tu arriveras a la travailler) pour ne meme pas savoir si le lissage te sera favorable.

J'espere t'avoir aiguillé un peu plus mais des temoignages de vrais LAS2 te seront d'une plus grande aide je pense !

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis actuellement en LAS2 et je viens appuyer ce qu'@Aaronigashima vient de dire 

il y a une heure, Aaronigashima a dit :

Ensuite faut que tu la kiffes ta LAS2 pour la reussir

100% d'accord, la LAS 2 c'est une année qui va pas être facile mentalement, y a plein de gens qui la vivent très mal à cause du stress, de la pression et aussi parce qu'ils doivent démonter une licence qu'ils n'aiment pas du tout (crois moi, ça demande énormément d'efforts de bosser quelque chose qui ne t'intéresse pas et surtout si tu te vois pas poursuivre dans cette voie). Personnellement je suis dans une licence que j'ai choisie, c'est celle qui me correspondait le plus, et pourtant c'est dur parce que même si je l'ai choisie, tout ne m'intéresse pas forcément. Et je me vois PAS DU TOUT continuer dans cette filière, donc c'est difficile de s'impliquer quand tu te dis que ça sert à rien et que t'en feras jamais de ta vie (alors imagine si en plus t'aimes pas ce que tu fais…). Et là on est en mars, l'année finit mi-mai, et j'en ai maaaarre, c'est loooong :( (mais on va s'accrocher jusqu'au bout et tout va bien se passer) 

Sachant que le but pour être bien classé en LAS c'est pas tant d'avoir des bonnes notes mais d'être loin devant les autres, la meilleure stratégie c'est de choisir une LAS qui pourra te plaire et dans laquelle tu sais que tu es bon et que tu pourras tout défoncer.

Et pour être dans une licence ou il y a beaucoup de LAS, c'est pas tant un inconvénient, j'ai pu me faire plein de potes qui vivent exactement la même chose que moi et on se sert les coudes ensemble et on s'entraide. Au moins tu te sens pas seul, et être bien entouré sur une année comme la LAS, je pense que c'est super important. 

 

Hésite pas si t'as des questions ! Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...