Jump to content

QCM 4 session 1 (2020-2021)


Go to solution Solved by Vector,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Hey @la_myaALGIE ! 

 

En ce qui concerne l'item A, on souhaite transfecter l'oeuf de brebis avec l'entièreté du transgène : il nous faut donc le promoteur glande mammaire spécifique, l'étiquette 6-His pour la purification de la protéine, la séquence codant BIP et le terminateur. Pour avoir tous ces éléments il faut couper le plasmide avec BamH1 (juste avant le promoteur) et Xho1 (juste après le terminateur). Ensuite notre bébé brebis contiendra ce transgène dans toutes ses cellules mais il ne s'exprimera à l'âge adulte que dans les cellules des glandes mammaires. 

 

Pour l'item E je te renvoie à ce post qui contient la réponse de Mme Couderc (l'item a fait beaucoup débat).

 

J'espère que c'est plus clair !

La tutobise 🧡

 

 

 

Edited by Vector
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Vector a dit :

Hey @la_myaALGIE ! 

 

En ce qui concerne l'item A, on souhaite transfecter l'oeuf de brebis avec l'entièreté du transgène : il nous faut donc le promoteur glande mammaire spécifique, l'étiquette 6-His pour la purification de la protéine, la séquence codant BIP et le terminateur. Pour avoir tous ces éléments il faut couper le plasmide avec BamH1 (juste avant le promoteur) et Xho1 (juste après le terminateur). Ensuite notre bébé brebis contiendra ce transgène dans toutes ses cellules mais il ne s'exprimera à l'âge adulte que dans les cellules des glandes mammaires. 

 

Pour l'item E je te renvoie à ce post qui contient la réponse de Mme Couderc (l'item a fait beaucoup débat).

 

J'espère que c'est plus clair !

La tutobise 🧡

 

 

 

 

Sltt, merci pour ta réponse !

Mais es ce qu’il faut partir du principe que ce qui est coupé va être ensuite réintégrer quelque part d’autre (parce que tout seul il peut pas se refermer) c’est ce que je ne comprends pas ??

 

Et merci mtn j’ai compris l’item E !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Vector a dit :

Dans ce cas on a pas besoin que la séquence se referme (d'ailleurs elle ne peut pas puisque les deux sites de restriction sont différents), on va juste aller l'insérer telle qu'elle dans le génome de la cellule oeuf. 

Ahh okokk d’accord, mercii !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...