Jump to content

Question QCM Immuno grossesse


Recommended Posts

Hello tout le monde !

En espérant que vous allez bien. :)

 

Je vous contacte car j'ai réalisé un QCM autour de l'immuno de la grossesse et dont je ne comprends pas les explications que vous nous apportez. Le voici.

 

Venant du Poly du printemps, les QCMs supplémentaires de l'année 2022-2023 (que j'ai réalisé sur Tutoweb) :
 

À propos de l’immunologie de la grossesse :

Énoncé B : La placentation hémochoriale, pour protéger le fœtus, limite considérablement le contact entre différentes zones anatomiques de la mère et du fœtus via le placenta.

 

Cet item est compté faux avec la justification suivante : Ce type de placentation est justement caractérisé par un contact étroit.

 

En fait, je ne comprends pas en quoi l'explication donnée en correction rend l'item faux. Je suis un peu perdu franchement... :(

 

Serait-ce possible que vous m'expliquiez ?
Merci beaucoup d'avance ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, PASS-ympa a dit :

Hello tout le monde !

En espérant que vous allez bien. :)

 

Je vous contacte car j'ai réalisé un QCM autour de l'immuno de la grossesse et dont je ne comprends pas les explications que vous nous apportez. Le voici.

 

Venant du Poly du printemps, les QCMs supplémentaires de l'année 2022-2023 (que j'ai réalisé sur Tutoweb) :
 

À propos de l’immunologie de la grossesse :

Énoncé B : La placentation hémochoriale, pour protéger le fœtus, limite considérablement le contact entre différentes zones anatomiques de la mère et du fœtus via le placenta.

 

Cet item est compté faux avec la justification suivante : Ce type de placentation est justement caractérisé par un contact étroit.

 

En fait, je ne comprends pas en quoi l'explication donnée en correction rend l'item faux. Je suis un peu perdu franchement... :(

 

Serait-ce possible que vous m'expliquiez ?
Merci beaucoup d'avance ! :D

Salut !! Alors je vais essayer de répondre au mieux à ta question.

En effet, l'item est faux car la placentation hémochoriale signifie que les zones en contact forment une interface importante entre la mère et le fœtus. En effet, ce dernier n’est pas séparé de façon stricte des zones anatomiques de la mère.

Effectivement l'item est alors faux dans cette partie de phrase : "limite considérablement le contact entre différentes zones anatomiques de la mère et du fœtus".

J'espère avoir pu t'aider !! 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @PASS-ympa!

Dans l'item il est dit que la placentation hémochoriale limite les contacts entre différentes zones anatomiques de la mère et du fœtus. Cet item est faux car la placentation hémochoriale permet au contraire un contact étroit entre les cellules trophoblastiques (d’origine fœtale) et la muqueuse utérine et le sang maternel.

 

Bonne journée et bonne révisions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...