Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir !! Alors ma question est vraiment toute bΓͺte mais tant pis je prΓ©fΓ¨re ne plus avoir le douteΒ πŸ˜…Β Le tubercule articulaire est convexe en caudal et en dorsal, et la fosse mandibulaire est concave en caudal et en ventral. Du coup je l'ai appris par cΕ“ur, mais je n'arrive pas Γ  visualiser comment on voit que c'est "en dorsal" ou "en ventral" dans ce cas lΓ ... Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut !

Β 

Quand on te dit en dorsal il faut que tu te place en arrière de ton modèle anatomique et inversement pour le ventral ! 
pour l’exemple de la fosse mandibulaire normalement tu sais qu’elle est orientΓ©e en bas et devant donc elle sera concave quand tu placera ton regard en bas et devant cette fosse !Β 
Β 

dis moi si c’est plus clair pour toi ! Je rajouterai des images si ce n’est pas clair !Β 
Β 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable MatiΓ¨re
Il y a 1 heure, -.π‘€π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’π‘Žπ‘š.- a ditΒ :

Merci @LucaΒ ! J'avoue que je comprends pas trop vraiment dΓ©solΓ© ! Parce que dans ce cas pour le tubercule articulaire si on met le regard en ventral et caudal il serait convexe aussi non ?

Β 

Coucou ! Je te redirige vers cet ancien poste afin de peut-Γͺtre plus te clarifier le sujet, dis-moi s'il te pose encore problΓ¨me ;)Β 

Β 

Β 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable MatiΓ¨re
il y a 9 minutes, -.π‘€π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’π‘Žπ‘š.- a ditΒ :

Merci c'est un peu plus clair, du coup j'ai tout lu mais il me semble qu'ils parlent du point de vue en bas/en haut crΓ’nial/caudal mais pas de dorsal/ventral ?

Β 

La mΓͺme logique s'applique ! Quand on te dit qu'un Γ©lΓ©ment est concave en bas et en avant / en caudal et en ventral (ex : la fosse mandibulaire), Γ§a signifie que si tu mets ton Ε“il en bas et en avant de l'Γ©lΓ©ment que tu dΓ©cris, il va y avoir effectivement une concavitΓ© ! Je te joins un schΓ©ma de la fosse en question pour que tu puisses bien voir Γ§a :)

Β 

0nb6.png

Β 

Si jamais c'est pas très clair, le machin bleu c'est un œil ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...