Jump to content

unité ASC


Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

Salut, j'aurais besoin d'une petite clarification sur l'unité de l'ASC. Il me semblait que c'était masse*temps/volume donc concentration*temps non? 

mais cet item est compté juste je comprends pas pourquoi:  Lorsque l’on détermine l’ASC, ses unités sont concentration/temps, soit les unités de y (ordonnée) et x (abscisse).

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ;)

Merci d'avance, bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Enfaite les unité sont Concentration/temps si tu as une courbe qui représente l’évolution de ta concentration en fonction du temps. Mais si tu étudier par exemple l’évolution de la vitesse d’un objet en fonction de sa masse par exemple, alors ton ASC (air sous la courbe) ne serait pas en unité de concentration et de temps, ça n’aurait aucune logique. Dans ce cas la tu aurais Vitesse/masse. C’est que ça signifie quand on te dit que les unité de ton ASC dépende de y et de x.
 

Dans notre cas je pense qu’on étudiera toujours des courbe de concentration en fonction du temps. Mais si par exemple tu étudie l’évolution de la concentration en médicaments en fonction de la dose ton ASC sera en Concentration/dose.

 

J’espère que c’est un peu plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions.😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, POMME a dit :

Enfaite les unité sont Concentration/temps si tu as une courbe qui représente l’évolution de ta concentration en fonction du temps. Mais si tu étudier par exemple l’évolution de la vitesse d’un objet en fonction de sa masse par exemple, alors ton ASC (air sous la courbe) ne serait pas en unité de concentration et de temps, ça n’aurait aucune logique. Dans ce cas la tu aurais Vitesse/masse. C’est que ça signifie quand on te dit que les unité de ton ASC dépende de y et de x.
 

Dans notre cas je pense qu’on étudiera toujours des courbe de concentration en fonction du temps. Mais si par exemple tu étudie l’évolution de la concentration en médicaments en fonction de la dose ton ASC sera en Concentration/dose.

 

J’espère que c’est un peu plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions.😊

ok donc on fait toujours ordonnée/abscisse? En fait ce qui m'a embrouillé c'est que ASC=Co/k. 

Co est une  concentration qu'on divise par k en tps-1 . Donc ça ferait concentration*tps

(si il faut je m'embrouille mdrr)

Link to comment
Share on other sites

Oula non c’est moi qui me suis embrouillé merci. Pour moi l’ASC est en mg.h.L-1. Soit une concentration multipliée par des heure car comme tu la dit, on divise par des heures-1. Après ça peut être une autre unité de temps mais ça donne la même chose. Tu as bien une concentration multipliée par un temps.

 

Après je suis pas sur que ça soit Ordonné/abscisse mais ce qu’il faut retenir, c’est que tu ne retrouvera pas d’autres unité que celle en abscisse et en ordonné. Si tu as un temps et une masse, tu te retrouvera pas avec une ASC en Joule par mêtre carré. Donc en gros que l’ASC dépend de x et y. 

 

Désolé pour la confusion.😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, POMME a dit :

Oula non c’est moi qui me suis embrouillé merci. Pour moi l’ASC est en mg.h.L-1. Soit une concentration multipliée par des heure car comme tu la dit, on divise par des heures-1. Après ça peut être une autre unité de temps mais ça donne la même chose. Tu as bien une concentration multipliée par un temps.

 

Après je suis pas sur que ça soit Ordonné/abscisse mais ce qu’il faut retenir, c’est que tu ne retrouvera pas d’autres unité que celle en abscisse et en ordonné. Si tu as un temps et une masse, tu te retrouvera pas avec une ASC en Joule par mêtre carré. Donc en gros que l’ASC dépend de x et y. 

 

Désolé pour la confusion.😅

ahah t'inquiètes pas ;) Du coup l'item est bien faux??

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Duodénum a dit :

Salut ! @POMME @ça_PASS_ouçacasse

Pour ne pas vous dire n'importe quoi, est-ce que tu pourrais me dire @ça_PASS_ouçacasse où tu as trouvé cet item ?

salut! c'est dans le sujet type 2 du poly de printemps 2021-22 (je sais pas précisément le numéro  du QCM je l'ai fais sur tutoweb)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)

Alors ducoup effectivement pour moi l'item est faux : 

l'unité de l'ASC est une concentration x temps = (mg/L)x h ou encore mg.h.L-1

 

Donc je suis d'accord avec vous.

Révélation

Je pense que l'item B du QCM 10 du sujet Type 2 du poly du printemps 2021-2022 est Faux, la correction le compte de juste...

 

Edited by Duodénum
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Duodénum a dit :

Alors ducoup effectivement pour moi l'item est faux : 

l'unité de l'ASC est une concentration/temps = (mg/L)/h ou encore mg.h.L-1

 

Donc je suis d'accord avec vous.

  Révéler le contenu masqué

Je pense que l'item B du QCM 10 du sujet Type 2 du poly du printemps 2021-2022 est Faux, la correction le compte de juste...

 

du coup c'est pas concentration*temps? Je m'embrouille ahah

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...