Tuteur maelysine Posted March 12, 2024 Tuteur Posted March 12, 2024 Salut, j'aurais besoin d'une petite clarification sur l'unité de l'ASC. Il me semblait que c'était masse*temps/volume donc concentration*temps non? mais cet item est compté juste je comprends pas pourquoi: Lorsque l’on détermine l’ASC, ses unités sont concentration/temps, soit les unités de y (ordonnée) et x (abscisse). Si quelqu'un pouvait m'expliquer ;) Merci d'avance, bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2024 Enfaite les unité sont Concentration/temps si tu as une courbe qui représente l’évolution de ta concentration en fonction du temps. Mais si tu étudier par exemple l’évolution de la vitesse d’un objet en fonction de sa masse par exemple, alors ton ASC (air sous la courbe) ne serait pas en unité de concentration et de temps, ça n’aurait aucune logique. Dans ce cas la tu aurais Vitesse/masse. C’est que ça signifie quand on te dit que les unité de ton ASC dépende de y et de x. Dans notre cas je pense qu’on étudiera toujours des courbe de concentration en fonction du temps. Mais si par exemple tu étudie l’évolution de la concentration en médicaments en fonction de la dose ton ASC sera en Concentration/dose. J’espère que c’est un peu plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions. julienn 1 Quote
Tuteur maelysine Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 il y a 2 minutes, POMME a dit : Enfaite les unité sont Concentration/temps si tu as une courbe qui représente l’évolution de ta concentration en fonction du temps. Mais si tu étudier par exemple l’évolution de la vitesse d’un objet en fonction de sa masse par exemple, alors ton ASC (air sous la courbe) ne serait pas en unité de concentration et de temps, ça n’aurait aucune logique. Dans ce cas la tu aurais Vitesse/masse. C’est que ça signifie quand on te dit que les unité de ton ASC dépende de y et de x. Dans notre cas je pense qu’on étudiera toujours des courbe de concentration en fonction du temps. Mais si par exemple tu étudie l’évolution de la concentration en médicaments en fonction de la dose ton ASC sera en Concentration/dose. J’espère que c’est un peu plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions. ok donc on fait toujours ordonnée/abscisse? En fait ce qui m'a embrouillé c'est que ASC=Co/k. Co est une concentration qu'on divise par k en tps-1 . Donc ça ferait concentration*tps (si il faut je m'embrouille mdrr) Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2024 Oula non c’est moi qui me suis embrouillé merci. Pour moi l’ASC est en mg.h.L-1. Soit une concentration multipliée par des heure car comme tu la dit, on divise par des heures-1. Après ça peut être une autre unité de temps mais ça donne la même chose. Tu as bien une concentration multipliée par un temps. Après je suis pas sur que ça soit Ordonné/abscisse mais ce qu’il faut retenir, c’est que tu ne retrouvera pas d’autres unité que celle en abscisse et en ordonné. Si tu as un temps et une masse, tu te retrouvera pas avec une ASC en Joule par mêtre carré. Donc en gros que l’ASC dépend de x et y. Désolé pour la confusion. Quote
Tuteur maelysine Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 il y a 3 minutes, POMME a dit : Oula non c’est moi qui me suis embrouillé merci. Pour moi l’ASC est en mg.h.L-1. Soit une concentration multipliée par des heure car comme tu la dit, on divise par des heures-1. Après ça peut être une autre unité de temps mais ça donne la même chose. Tu as bien une concentration multipliée par un temps. Après je suis pas sur que ça soit Ordonné/abscisse mais ce qu’il faut retenir, c’est que tu ne retrouvera pas d’autres unité que celle en abscisse et en ordonné. Si tu as un temps et une masse, tu te retrouvera pas avec une ASC en Joule par mêtre carré. Donc en gros que l’ASC dépend de x et y. Désolé pour la confusion. ahah t'inquiètes pas ;) Du coup l'item est bien faux?? Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2024 Pour moi oui, sinon on as pas une clairance en volume/temps. Après attend peut-être la confirmation d’un tuteur. maelysine 1 Quote
Tuteur maelysine Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 il y a 8 minutes, POMME a dit : Pour moi oui, sinon on as pas une clairance en volume/temps. Après attend peut-être la confirmation d’un tuteur. ouaip je suis d'accord c'est ce que je pensais mais oui en effet si un tuteur pouvait confirmer... POMME 1 Quote
Duodénum Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 Salut ! @POMME @ça_PASS_ouçacasse Pour ne pas vous dire n'importe quoi, est-ce que tu pourrais me dire @ça_PASS_ouçacasse où tu as trouvé cet item ? Quote
Tuteur maelysine Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 il y a 15 minutes, Duodénum a dit : Salut ! @POMME @ça_PASS_ouçacasse Pour ne pas vous dire n'importe quoi, est-ce que tu pourrais me dire @ça_PASS_ouçacasse où tu as trouvé cet item ? salut! c'est dans le sujet type 2 du poly de printemps 2021-22 (je sais pas précisément le numéro du QCM je l'ai fais sur tutoweb) Quote
Duodénum Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 (edited) Alors ducoup effectivement pour moi l'item est faux : l'unité de l'ASC est une concentration x temps = (mg/L)x h ou encore mg.h.L-1 Donc je suis d'accord avec vous. Révélation Je pense que l'item B du QCM 10 du sujet Type 2 du poly du printemps 2021-2022 est Faux, la correction le compte de juste... Edited March 12, 2024 by Duodénum Quote
Tuteur maelysine Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 il y a 21 minutes, Duodénum a dit : Alors ducoup effectivement pour moi l'item est faux : l'unité de l'ASC est une concentration/temps = (mg/L)/h ou encore mg.h.L-1 Donc je suis d'accord avec vous. Révéler le contenu masqué Je pense que l'item B du QCM 10 du sujet Type 2 du poly du printemps 2021-2022 est Faux, la correction le compte de juste... du coup c'est pas concentration*temps? Je m'embrouille ahah Quote
Solution Duodénum Posted March 12, 2024 Solution Posted March 12, 2024 il y a 26 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit : du coup c'est pas concentration*temps? Je m'embrouille ahah Si bien vu, je m'embrouille aussi ! julienn and maelysine 1 1 Quote
Recommended Posts