Jump to content

Licence Sciences pour la Santé


Pépitee
Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je voulais me renseigner sur une filliere dont on nous a parlé en debuts d’année. La licence Sciences pour la santé : avec pour debouches :

  • Audioprothèse, ErgothérapieManipulateur radiologie, OrthoptiePédicure-podologue, Psychomotricité ou encore Soins infirmiers.

Je voulais savoir si on la trouvait sur Parcoursup, si on peut y candidater. car je narrive pas a la trouver…

merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pépitee a dit :

Bonjour ! 

Je voulais me renseigner sur une filliere dont on nous a parlé en debuts d’année. La licence Sciences pour la santé : avec pour debouches :

  • Audioprothèse, ErgothérapieManipulateur radiologie, OrthoptiePédicure-podologue, Psychomotricité ou encore Soins infirmiers.

Je voulais savoir si on la trouvait sur Parcoursup, si on peut y candidater. car je narrive pas a la trouver…

merci

salut, je me pose la même question et savoir si on peut aussi l'avoir sur e candidat?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j’avais regardé l’année dernière et jsp si y’a à Toulouse même, il me semble qu’en tous cas l’année dernière elle était dispo à limoge mais pas Toulouse. Après peut-être que c’est une branche qui va ouvrir ou qu’elle est dispo mais dans une autre fac en délocalisation. 

Link to comment
Share on other sites

je me demande sil faut pas mettre directement les fillieres que tu veux (genre ergotherapie) sur parcoursup et que après tu as l'option de suivre la licence? je sais pas

Link to comment
Share on other sites

J'ai une copine qui est en double licence psychomotricien et sciences pour la santé à Toulouse. De base elle voulait faire juste une licence psychomotricien mais il n'y avait que ce double parcours proposé à Toulouse. Peut être que c'est pour ça que tu ne trouves pas une licence sciences pour la santé seule sur parcoursup, c'est peut être une licence associée aux filières que tu as cité dans ton premier message 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour à tous,

 

A Toulouse, pour différents parcours d'études paramédicales (ergothérapie, psychomotricité, manipulateur en électroradiologie médicale, audioprothèse, orthoptie, pédicure podologue), en même temps de poursuivre une de ces formations vous suivez en parallèle une licence Sciences pour la santé.

Cela vous permet, à la fin des 3 ans, de valider à la fois votre diplôme (par exemple DE de Psychomotricité) + une licence.

 

Dans votre emploi du temps vous aurez une partie des cours consacrée à votre formation initiale (soit psychomotricité si vous préparez le DE de psychomotricité, soit de manip radio si vous préparez le DE de manip radio...), et une partie consacrée à cette licence, commune à tous les parcours paramédicaux cités ci-dessus.

 

Pour candidater en licence Sciences pour la santé, la candidature est automatiquement réalisée lorsque vous candidatez en psychomotricité/orthophonie/manip radio... (il n'y a pas un voeu spécifique pour cette licence).

 

Ce double cursus permet une meilleure reconnaissance des parcours, et de faciliter la poursuite d'études.

Vous pouvez retrouver ici : https://medecine.univ-tlse3.fr/licence-sciences-pour-la-sante dans la partie "Réglementation" tous les parcours détaillés.

 

Je le précise, cela est spécifique à Toulouse. 

 

J'espère que cela est plus clair, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...