Jump to content

[ERRATA Examen blanc Distanciel] Sujet 1


Frozone

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Hola les BOSS ! 

 

Style Deal With It GIF by Warner Bros. Deutschland

 

J'espère que vous avez kiffé faire l'EB en distanciel sur la plateforme QCM, c'était tout nouveau !!!!

 

Voici alors le post pour nous faire remonter tout éventuels errata du sujet 1 de l'EB que vous avez pu constater. 

 

Les résultats arriveront prochainement ! De gros tutobisous <33 ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut la team du TAT 😊

 

J'ai l'impression que j'ai relevé certains erratas pour l'examen blanc en distanciel.  Donc est-ce que c'est bien des erratas ou un manque de compréhension de ma part svp ? 

Le 1er c'est le QCM 3, item B:

 

image.png.58605162d4e2d2269c2aff91c8aae530.png

Il est considéré comme vrai dans la correction mais moi j'avais mis que c'était faux vu que Zn2+ est un oxydant donc il ne peut pas subir d'oxydation normalement non?

 

Le 2éme c'est le QCM 6, item C:

image.png.1c9769116a958af1d83d7cb875da5ffd.png

Pour moi c'était faux car la synthése du brin leader c'est par l'ADN polymérase epsilon, la delta synthése quant à elle le brin tardif 

 

Le 3éme c'est le QCM 10, item A:

 

image.png.783470f13bb0c34f48b621513ce9639a.png

J'ai mis que c'était faux parce que pour moi les statines inhnibent l'expression de l'HMG-Coa réductase dans les hépatocytes et c'est pour cela qu'il y une augmentation de la synthése des récepeteurs aux LDL 

 

Le 4éme c'est le QCM 20, item A:

 

image.png.6fa6277aa4ca086b671ca141a00161a7.png

Pour moi c'était faux et j'ai l'impression que la correction qui est donnéE va aussi dans ma sens parce que 4800 cmc'est vrai mais c'est par minute si je ne me trompe pas. 

 

D'ailleurs au passage j'en profite pour vous remercier d'avoir organisé ses multiples examens blanc, c'était trop bien de pouvoir s'entrainer dans les vrais conditions d'exam et en plus l'ambiance était super sympa donc mercii 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 12/03/2024 à 11:53, catarinamm a dit :

Salut la team du TAT 😊

 

J'ai l'impression que j'ai relevé certains erratas pour l'examen blanc en distanciel.  Donc est-ce que c'est bien des erratas ou un manque de compréhension de ma part svp ? 

Le 1er c'est le QCM 3, item B:

 

image.png.58605162d4e2d2269c2aff91c8aae530.png

Il est considéré comme vrai dans la correction mais moi j'avais mis que c'était faux vu que Zn2+ est un oxydant donc il ne peut pas subir d'oxydation normalement non?

 

Le 2éme c'est le QCM 6, item C:

image.png.1c9769116a958af1d83d7cb875da5ffd.png

Pour moi c'était faux car la synthése du brin leader c'est par l'ADN polymérase epsilon, la delta synthése quant à elle le brin tardif 

 

Le 3éme c'est le QCM 10, item A:

 

image.png.783470f13bb0c34f48b621513ce9639a.png

J'ai mis que c'était faux parce que pour moi les statines inhnibent l'expression de l'HMG-Coa réductase dans les hépatocytes et c'est pour cela qu'il y une augmentation de la synthése des récepeteurs aux LDL 

 

Le 4éme c'est le QCM 20, item A:

 

image.png.6fa6277aa4ca086b671ca141a00161a7.png

Pour moi c'était faux et j'ai l'impression que la correction qui est donnéE va aussi dans ma sens parce que 4800 cmc'est vrai mais c'est par minute si je ne me trompe pas. 

 

D'ailleurs au passage j'en profite pour vous remercier d'avoir organisé ses multiples examens blanc, c'était trop bien de pouvoir s'entrainer dans les vrais conditions d'exam et en plus l'ambiance était super sympa donc mercii 🤗

Salut ! ( désolé pour la réponse un peu tardive ) en effet l'espèce Zn2+ est bien un oxydant elle ne sera donc pas oxydée mais réduite ( au niveau de la cathode ) 

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, 

 

Désolé de ma réponse tardive, je n’ai pas vu le post (@Frozone merci pour id). 

 

Pour le QCM 20 : c’est bien errata. Il est bien faux

Le détail sur le calcul est bon. 

 

bonne soirée :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

[RECESSEMENT ERRATAS BIOCHIMIE]

 

QCM 6 Item C : "L’élongation (la synthèse continue du brin leader) se fait grâce à l’action de l’ADN polymérase delta."

→ Noté Vrai mais est FAUX (L'ADN polymérase epsilon est responsable de la synthèse du brin leader).

 

QCM 7, item E : "La tyrosine peut être convertie en hormones thyroïdiennes après action d’une désiodase."

→ Noté Vrai mais est FAUX (La Thyroxine est convertie en hormones thyroïdiennes après action [...] ).

 

 

Le 12/03/2024 à 11:53, catarinamm a dit :

Le 3éme c'est le QCM 10, item A:

 

image.png.783470f13bb0c34f48b621513ce9639a.png

J'ai mis que c'était faux parce que pour moi les statines inhnibent l'expression de l'HMG-Coa réductase dans les hépatocytes et c'est pour cela qu'il y une augmentation de la synthése des récepeteurs aux LDL 

L'item est bien vrai; les statines induisent une diminution de l'activité de l'HMG-CoA réductase mais bien une augmentation de leur expression (transcription/traduction) via des facteurs de transcription qui vont activer la transcription du gène respectif (cette augmentation est de moindre importance, dans la mesure où les statines vont inhiber ces enzymes).

 

Ce n'est donc pas une erreur !

 

Au plaisir 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J’avais un doute sur un item de l’EB distanciel en ICM, pour l’item D compté juste ce n’est pas la phase 3 qui doit prouver l’efficacité ? 

 

Merci beaucoup 😊

 

SmartSelect_20240316_121742_SamsungNotes.jpg.7b628c5eb4ff475efd711ff20355b2ed.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...