C'estPASSimple Posted March 11 Posted March 11 Bonjour pourquoi dans le poly du tat il y a marque "pour le sexe femelle : la reprogrammation épigénétique commence à partir de la puberté (pendant la méiose, complète dans l’ovocyte mature)" Mais la puberté ne commence pas en post natal et la meiose in utero ? Quote
Membre du Bureau Solution LisouPipou Posted March 11 Membre du Bureau Solution Posted March 11 Hello ! Ce qui est à retenir c'est qu'en effet le dépot de l'empreinte femelle est beaucoup plus tardif que pour les mâles et a lieu en post-natale, à la puberté. Je te remets un petit schéma de l'ovogenèse et des phases de la méiose : Donc meme si la méiose commence en effet in utéro, le dépot de l'empreinte maternelle a lieu durant la reprise de la méiose à la puberté, donc à chaque ovulation. Est ce que c'est un peu plus clair ? sotiss, a2line, Chlomosome and 1 other 4 Quote
Aaronigashima Posted March 11 Posted March 11 35 minutes ago, C'estPASSimple said: Bonjour pourquoi dans le poly du tat il y a marque "pour le sexe femelle : la reprogrammation épigénétique commence à partir de la puberté (pendant la méiose, complète dans l’ovocyte mature)" Mais la puberté ne commence pas en post natal et la meiose in utero ? Slt, je pense que dans l'item ils parlaient de la deuxieme meiose (celle due a l'ovulation en ovocyte 2). Dans tous les cas dans le cours il est ecrit "apres la naissance et apres la meiose" donc perso je mettrai faux a l'item meme si je comprend pk on pourrait le mettre vrai (il reste tres ambigu, je pense pas qu'on tombera sur cet item le jour J) J'espere t'avoir aide a2line 1 Quote
Recommended Posts