Jump to content

QCM Supplémentaires Librairie - ERRATA


Recommended Posts

  • Responsable Matière

Hello tout le monde, j'espère que vos révisions se passent au mieux en cette fin d'hiver 🌻

 

Le temps se fait bon, les fleurs éclosent, les moineaux pépient et les QCM verdoient...

Nous vous proposons donc quelques QCM supplémentaires, pour votre plus grande joie 

 

Le fichier est disponible sur la librairie, tous les cours ne sont pas concernés (vous y trouverez notamment un peu plus d'entrainement sur les maladies mentales, l'IA, la coévolution et surtout des QCM réactualisés sur la sénescence cellulaire)

 

Ce post est destiné à répertorier les possibles errata du document, récapitulés ci-dessous : 

 

Correction du QCM 20 item C : lire "schizophrénie non-décompensée" au lieu de simplement "schizophrénie"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

💮 Courage c'est bientôt la fin, on est derrière vous ! 💮 

 

Pokemon Episode GIF Tendresse, Amour et Tulipes :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour, déjà merci pour ces qcm !  jsp si c'est une erreur ou si j'ai mal compris une information de l'énoncé mais pour le qcm 20 pour l'item C la correction nous dit que "La schizophrénie entraîne une altération du discernement" alors que dans le diapo du prof (30) on nous dit que c'est bien une abolition : https://ibb.co/mF8q2BX

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello ! Comme indiqué dans l'énoncé, la patiente est suivie médicalement pour ses troubles psychotiques mais elle n'a pas fait de décompensation. On rentre donc bien dans le cadre d'une altération du discernement :) 

 

Je vais rajouter "non-décompensée" à la correction pour que ça soit cohérent avec le QCM !  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Déjà pour les qcms suplémentaire j'avais une question par rapport au QCM3 item C sur le fait que lorsque l'on consomme pour la première une substance forte comme la cocaïne, l'addiction est systèmatique, l'item est considéré comme vrai, mais il me semblait que le prof nous avait dit que celle si n'était jamais systématique qu'il fallait attendre 1 ou 2 ans avant qu'elle s'installe est ce que cela change pour les substances telle que la cocaïne? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @Leacrunch :) Je pense que tu as décalé ta correction car l'item est bien marqué faux 😅

 

En tout cas tu as raison, l'addiction n'est jamais systématique (même si le risque est d'autant plus élevé que la substance est addictogène, comme la cocaïne) 

 

Bon courage pour tes révisions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...