Jump to content

Dr De Barros


Go to solution Solved by JoeLaMouc,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut @sarahdidas ! j'étais en Pass l'année dernière et nous n'avons pas eu le dr de Barros... Quels cours ont été fait par ce professeur ?

l'année dernière, Monsieur Lawers aurait dû nous faire l'ostéologie du crâne mais celle-ci a finalement été faite par le neurochirurgien Roux il me semble (De barros est aussi neurochir c'est pour ça que j'ai un doute) et par Madame Cavalier (CMF).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, JoeLaMouc a dit :

Salut @sarahdidas ! j'étais en Pass l'année dernière et nous n'avons pas eu le dr de Barros... Quels cours ont été fait par ce professeur ?

l'année dernière, Monsieur Lawers aurait dû nous faire l'ostéologie du crâne mais celle-ci a finalement été faite par le neurochirurgien Roux il me semble (De barros est aussi neurochir c'est pour ça que j'ai un doute) et par Madame Cavalier (CMF).

 

il nous a fait les os du crâne et le squelette facial

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 9 minutes, sarahdidas a dit :

il nous a fait les os du crâne et le squelette facial

Ouais donc la même partie. De tte façon dis toi qu'ils ont les même connaissances et que sur de l'anatomie pure les qcm ne changent pas vraiment d'un  professeur à l'autre, d'autant plus qu'ils font exactement le même programme. Par ailleurs l'année dernière, le diapo utilisé par les deux professeur que je t'ai cité plus haut était celui du professeur Lawers chargé habituellement de ce cour.

 

Donc personnellement je te conseille de faire les annales de Pass et la compilation faite par les rms tête et cou de l'année dernière.

la voici:

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, JoeLaMouc a dit :

Ouais donc la même partie. De tte façon dis toi qu'ils ont les même connaissances et que sur de l'anatomie pure les qcm ne changent pas vraiment d'un  professeur à l'autre, d'autant plus qu'ils font exactement le même programme. Par ailleurs l'année dernière, le diapo utilisé par les deux professeur que je t'ai cité plus haut était celui du professeur Lawers chargé habituellement de ce cour.

 

Donc personnellement je te conseille de faire les annales de Pass et la compilation faite par les rms tête et cou de l'année dernière.

la voici:

 

 

justement j'ai fait la moitié de cette compilation en complétant mes cours et j'ai rajouté vraiment ÉNORMÉMENT de choses donc oui ils ont les mêmes connaissances mais les choses qu'ils ont dit en cours étaient sacrément différentes... Y a nulle part où on peut voir les profs des années précédentes ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 14 minutes, sarahdidas a dit :

justement j'ai fait la moitié de cette compilation en complétant mes cours et j'ai rajouté vraiment ÉNORMÉMENT de choses donc oui ils ont les mêmes connaissances mais les choses qu'ils ont dit en cours étaient sacrément différentes... Y a nulle part où on peut voir les profs des années précédentes ? 

Alors oui en effet avec la réforme du premier cycle le programme a changé. Il y a plusieurs choses vu en PACES et non revu en PASS. C'est donc normal que tu trouve des choses que tu n'as pas vu dans les annales de PACES. Normalement les annales de PASS sont identiques au programme vu cette année (c'était le cas l'année dernière encore) même si ce n'est pas tjrs le même prof. Les cours n'ont normalement pas trop changé. Donc pour les annales de PASS, fis toi y!! Quant'à celle de PACES, si tu n'a pas vu certain élément, c'est normal, ne t'inquiète pas, ça ne tombera pas au programme. Ne tombera aux EXAMENS, que ce que tu as vu en cour !! Souviens toi de ça. Je ne conseille quand même de les faire ces annales, car l'anatomie n'a pas changé et ça permet quand même de t'entrainer un peu plus sur les point qui sont encore au programme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...