Jump to content

Révisions anglais


lenadénine

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me demandais comment on pouvait réviser l’anglais sans que ça nous prenne un temps phénoménal ? Qu’est ce qui est essentiel à revoir concrètement ? 

Je compte faire toutes les annales mais à côté je ne sais pas comment m’y prendre

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lenadénine ! 

 

Il y a 3 heures, lenadénine a dit :

Je me demandais comment on pouvait réviser l’anglais sans que ça nous prenne un temps phénoménal ? Qu’est ce qui est essentiel à revoir concrètement ? 

Je compte faire toutes les annales mais à côté je ne sais pas comment m’y prendre

Alors effectivement je te conseille d'éviter d'y passer trop de temps inutile car on va pas se mentir ça n'en vaut pas suffisamment la peine comparé aux autres matières. 

 

Du coup, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de faire les modules. Si besoin tu peux les suivre avec les fiches de cours que j'ai mises à disposition sur mon drive que t'as partagé @Aaronigashima (au cas où je remets le lien juste ici 👈), sinon tu peux aussi prendre des notes de ce qui te sembles important. N'hésite pas à poser tes questions au fur et à mesure sur le forum, les tuteurs anglais se feront un plaisir de te répondre. 

Si jamais t'as pas fait les modules mais que t'es assez à l'aise en anglais ou que t'es vrmt trop en retard, en vrai c'est pas indispensable non plus... dans ce cas je te conseille de bien regarder les leçons du poly d'anglais (surtout celle du module 1 ++). 

 

Ensuite tu peux donc regarder le poly d'anglais qui est disponible sur la librairie du TAT. Dedans il y a des rappels de cours ainsi que des QCMs pour commencer à t'entrainer. Dans la même idée, l'année dernière à la demande de certains étudiants j'avais fait une fiche méga résumée de tous les éléments importants des modules que tu peux retrouver aussi sur mon drive. Ca peut être sympa pour revoir seulement l'essentiel et économiser du temps. 

Puis tu as également les polys de Printemps de chaque année avec des sujets-types et des QCMs supplémentaires. 

Enfin, comme tu l'as dit le meilleur entraînement reste bien évidemment les annales ++. Normalement mtn il y en a suffisamment pour que tu puisses avoir une bonne idée de ce qu'on attend de toi à l'examen (sessions 1 et 2 de 2020-21, 2021-22 et 2022-23 = 6 annales représentatives (NB : 2020-2021 est un peu moins représentative car ct la 1e année, mais ça reste quand même un bon entraînement je pense)). 

 

Je rajoute juste un dernier conseil qui est certes un peu "bête", mais à mon avis c'est vrmt intéressant de lire ou regarder des vidéos en anglais (ça peut être vrmt tout ce que tu veux tant que c'est en anglais). Ca peut énormément aider à t'habituer à la langue et ainsi répondre aux QCMs te paraitra bcp plus simple je te promets. En plus ça te permet de faire des pauses optimisées dans tes révisions car techniquement tu continues de travailler tout en faisant qqchose de sympa. 

 

Courage, n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...