Jump to content

app génital


Go to solution Solved by blondinette,

Recommended Posts

coucou, alors j'ai un pb avec un item compté faux

"la partie céphalique de la gouttière uro-génitale qui est entraînée à la face ant de la hampe du pénis au cours de l'élongation du tubercule génital est alors la gouttière urétrale"

 

voilou merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut, 

 

La partie céphalique de la gouttière urogénitales-génitale qui est entraînée vers la face antérieure de la hampe du pénis au cours de l'élongation du tubercule génital ne devient pas la gouttière urétrale. Au contraire, elle forme le gland du pénis chez le mâle. La gouttière urétrale est formée par le processus d'élongation et de fusion des bourgeons urétraux, et elle donne naissance à l'urètre chez le mâle.

 

 

Edited by blondinette
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, blondinette a dit :

Salut, 

 

La partie céphalique de la gouttière urogénitales-génitale qui est entraînée vers la face antérieure de la hampe du pénis au cours de l'élongation du tubercule génital ne devient pas la gouttière urétrale. Au contraire, elle forme le gland du pénis chez le mâle. La gouttière urétrale est formée par le processus d'élongation et de fusion des bourgeons urétraux, et elle donne naissance à l'urètre chez le mâle.

 

 

 

haa merci tu me sauves :)

 

j'aurais d'autres items si t'es dispo :)

 

"en absence de canaux de wolff, l'absence de dvpt du bourgeon urétral au stade inférenciée entrainera au stade différencié une absence de dvpt du bourgeon de la vésicule séminale"

 

"a la semaine 8, les cordons testiculaires ne st pas en contact avec l'albuginée, sont constitués de 3 types de cellules germinales fœtales et st connectés par des canaux déférents"

 

"la régression des tubules mésonéphrotiques donnera un reliquat embryonnaire dénommé appendice épididymaire pour les tubules qui ne st pas ç l'origine des canaux efférents"

 

je comprends r tu pourrais m'éclairer ? merci beaucoupp !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Pour le premier pour moi c'est vrai : les canaux de Wolff sont des structures anatomiques importantes dans le développement du système reproducteur masculin. Si ils ne se développent pas correctement, le bourgeon urétral qui est impliqué dans le développement de l'urètre masculin, peut également être affecté. Cela peut aussi entraîner une absence de développement du bourgeon de la vésicule séminale, qui est également une structure dépendante des canaux de Wolff et qui se développe en même temps que l'urètre masculin. 

 

Pour le deuxième faux: à ce stade ( 8 ème semaine du développement foetal), les cordons testiculaires sont en contact avec l'albuginée ( la membrane fibreuse externe des testicules ). Les cordons testiculaires sont composés des cellules germinales primordiales et des cellules de Sertoli, et non de trois types de cellules germinales foetales. Et enfin les canaux déférents, ne sont pas encore connectés aux testicules à ce stade. En gros toutes les affirmations sont fausses. 

 

Pour le troisième je dirai vrai: La régression des tubules mésonéphrotiques ( canaux de Wolff ) dans le développement embryonnaire donne lieu à plusieurs structures : le canal d'afférent, l'épididyme et le canal évacuateur. Il peut rester un reliquat embryonnaire appelé l'appendice épididymaire qui est généralement considéré comme un vestige embryonnaire des tubules mésonéphrotiques qui n'ont pas donné naissance aux canaux efférents.  

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...